médias / réseaux sociaux

Klout Score : la cible mouvante !

la selection du jour est … la sélection du jour du 25 octobre sur mon blog Anglais, dans laquelle je décrivais la récente décision du service Klout de remanier entièrement les scores des utilisateurs, à leur grand dam. A tel point que des utilisateurs ont montré comment se désinscrire du service, ce que personnellement j’envisage de faire aussi. Il est vrai que je tire sur Klout à boulets rouges depuis longtemps … Voici donc mon introduction en Français et le post en Anglais. 

Klout Score

J’ai soudain découvert en cette fin Octobre que mon score Klout avait été significativement dévalué à « 52 » et que j’avais été rétrogradé au rang de « spécialiste » une quasi insulte pour quelqu’un qui se balade à 65-67 – et dans la catégorie « broadcaster » depuis longtemps.  J’ai ensuite vu que tous les autres utilisateurs avaient subi le même sort sauf quelques uns et pour des raisons inconnues. Pour couronner le tout, j’ai vu que mon historique avait lui aussi été entièrement réécrit, un clin d’oeil à George Orwell je suppose. Comment voulez vous qu’un businessman digne de ce nom puisse prendre ce score au sérieux ? Quand on voit certains d’entre eux se baser sur ces scores pour inviter our rejeter tel ou tel web acteur, cela me fait rire doucement. Le portail Klout annonce un « score plus proche de la réalité ». Sans nul doute, ces gens là sont ont le sens de l’humour …

A More Accurate, Transparent Klout Score « Measuring Online Influence: The Official Klout Blog

A More Accurate, Transparent Klout Score

October 26th, 2011 by Ash Rust

Today we’re releasing a new scoring model with insights to help you understand changes in your influence. This project represents the biggest step forward in accuracy, transparency and our technology in Klout’s history. Joe shared the full vision behind these changes in his post last week.

Influence is the ability to drive action and is based on quality, not quantity. When someone engages with your content, we assess that action in the context of the person’s own activity. These principles form the basis of our PeopleRank algorithm which determines your Score based on:

how many people you influence,

how much you influence them and

how influential they are.

We analyze 2.7 billion pieces of content and connections daily. Reaching this scale, we’ve introduced significant upgrades to our platform, allowing us to handle this explosive growth. Now, we can add more networks and other sources of your influence much, much faster.

Insights help you understand why your Score changed. Each day, you can see which subscore and people in your network caused that change. You can also view insights on your friends’ profiles.

via A More Accurate, Transparent Klout Score « Measuring Online Influence: The Official Klout Blog.

Yann Gourvennec
Follow me

Yann Gourvennec

Yann Gourvennec created visionarymarketing.com in 1996. He is a speaker and author of 6 books. In 2014 he went from intrapreneur to entrepreneur, when he created his digital marketing agency. ———————————————————— Yann Gourvennec a créé visionarymarketing.com en 1996. Il est conférencier et auteur de 6 livres. En 2014, il est passé d'intrapreneur à entrepreneur en créant son agence de marketing numérique. More »

Un commentaire

  1. J’ai subi exactement la même dégradation que toi ! Je suis passé de 65/67 « Broadcaster » à 52 ! Au moins Klout est cohérent dans sa façon de procéder mais son classement devient de plus en plus illisible !

Bouton retour en haut de la page