Buyster.fr : « Paypal n’est pas une menace » 2/2

Suite de l’interview de Laurent Bailly, Directeur Marketing de Buyster.fr, la start-up du m-paiement dans laquelle les 3 opérateurs mobiles actuels ont investi avec Atos.  Dans cette deuxième interview, Laurent  a répondu à la question à 100.000 € : « Paypal a annoncé sa présence sur le marché du paiement mobile, est-ce une chance ou une menace pour Busyter ? » …

« Finalement, on est content qu’un grand acteur comme Paypal démontre des nouveaux usages, y-compris sur le mobile » a répondu avec sagesse Laurent Bailly, car les lecteurs de Visionary Marketing le savent bien, évangéliser seul sur un nouveau concept est une bien mauvaise idée. Le fait que le géant du paiement alternatif en ligne, propriété du non moins gigantesque ebay, « montre qu’il y a un marché, sur le paiement en ligne et au-delà » ajoute Laurent Bailly.
décalage du marché vers le monde réel
Mais le plus intéressant n’est pas dans le paiement en ligne, mais dans les nouveaux usages se dessinent, qui sont principalement au nombre de 2 :
  1. avec le mobile, dans un magasin ou dans la rue, je peux mettre des produits dans un panier et le payer et le recevoir chez moi plus tard [voir cet exemple dans le métro Coréen];
  2. je suis dans un magasin, je commande un article et je viens chercher le produit et le paie avec mon mobile [voir cet exemple chez Pizza Express à Londres réalisé avec Paypal].
Buyster va donc dans les prochaines semaines dévoiler son offre dans ce domaine.
le temps de l’innovation
Mais le décollage de ces nouveaux usages ne sera pas instantané. En effet, « le développement va dépendre essentiellement des commerçants » prévient Laurent ; c’est encore tôt pour dire quand cela va arriver car il y a des implications à la fois sur les modes d’étiquetage et aussi sur les infrastructure de caisse des magasin.
Un peu trop tôt mais bien prometteurs néanmoins. Rendez vous dans 5 à 10 ans ! La révolution du paiement n’est plus très loin.
Buyster.fr : « Paypal n’est pas une menace » 2/2 was last modified: septembre 20th, 2014 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Votre avis nous intéresse :