Netvibes : de l’agrégation de contenu à l’analyse intelligente #hubforum

100_0040

Freddy Mini de Netvibes (à gauche sur la photo) a conclu la table ronde dédiée aux paiements et au Web analytics au Hubforum. “Tout le monde est devenu éditeur de contenu sur Internet” a indiqué Freddy Mini et donc le besoin de comprendre ce qui se passe sur Internet touche tout le monde : “tout le monde devient un analyste” et ce besoin n’est plus l’affaire des seuls spécialistes a indiqué M. Mini.

Le problème : l’absence de contexte

Le problème du web analy!tics est qu’on voit le nombre de fois où un mot-clef a été tapé par exemple, mais cela ne qualifie pas l’influence, et cela ne donne pas l’intelligence – même via les outils de Google qui sont bons a-t-il ajouté – qui est réclamée par les utilisateurs. Il faut donc “faire ses courses pour trouver cette intelligence”.

Le futur

Le “futur de l’écoute et de l’analyse est le même” a affirmé Freddy Mini. L’internaute est au centre du content qu’il agrège. Une fois agrégé, comment l’internaute va-t-il obtenir l’intelligence de cette agrégation ? Netvibes va rester gratuit, mais dans une version payante qui vient d’être releasée, Netvibes va indiquer par des moteurs algorithmiques, la mesure de l’influence des contenus ainsi agrégés.

Netvibes a changé de métier …

netvibesLe but de Netvibes n’est plus d’agréger tout ce qui concerne l’internaute ni de faire des graphes qui sont jolis a dit M. Mini mais d’aider l’internaute  prendre des décisions et – si vous faites confiance à Netvibes – de laisser le moteur prendre la décision à votre place !

Freddy Mini a indiqué que nous n’en étions qu’au début du Web social. “L’informatique est un outil qui permet à l’homme de mieux vivre et mieux travailler” a ajouté M. Mini. Au bout du compte, “demander si les sources d’information sont importantes, c’est comme demander à un cuistot si les ingrédients de sa cuisine ont une importance”  a-t-il conclu.

Netvibes : de l’agrégation de contenu à l’analyse intelligente #hubforum was last modified: octobre 7th, 2011 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Une réflexion sur “ Netvibes : de l’agrégation de contenu à l’analyse intelligente #hubforum ”

Votre avis nous intéresse :