iStrategy Amsterdam : le ROI/ROE des médias sociaux

Comme annoncé précédemment, je part iciperai à la conférence iStrategy d’Amsterdam qui aura lieu le 26 Octobre 2011 et j’y présenterai mes travaux sur les délicats sujets du ROE/ROI dans les médias sociaux. Oui, je sais, j’en entends encore soupirer car ce sujet est un peu rebattu, mais il devient incontournable aujourd’hui. Passée la phase d’innovation où il ne faut surtout pas parler de retour sur investissement de peur de la tuer, dans la phase de structuration du projet, ce thème de la mesure devient crucial.

Certes … mais encore faut il savoir ce qu’on mesure, avec quoi et … savoir prendre du recul sur des chiffres qui ne veulent pas toujours dire grand-chose ! Explications en vidéo sur ce lien ou en cliquant sur l’image ci-dessus.

 

iStrategy Amsterdam : le ROI/ROE des médias sociaux was last modified: octobre 21st, 2011 by Yann Gourvennec
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Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
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Une réflexion sur “ iStrategy Amsterdam : le ROI/ROE des médias sociaux ”

  • 21/10/2011 à 10:41
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    Bonne conférence, vue la vidéo, aimerait bien être présent. Dans l’attente d’un slideshare ou d’un retour via un futur post.

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  • Ping : Veille CRM et Social Media du 21 Octobre | Updatesoftware-leblog

  • 24/10/2011 à 06:24
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    Voilà qui promet d’être passionnant ! Peut-être un point supplémentaire que tu pourrais aborder : quels arguments utiliser pour lever la barrière du ROI ? Certains intrapreneur sont malheureusement confrontés à de fortes résistances du management face à leurs initiatives sur les médias sociaux. Leurs donner quelques pistes pour lever ces freins sera certainement très apprécié. Par ailleurs je note que tu parles de Klout : en recommandes-tu l’usage ? Enfin sur l’exemple espagnol, en face des 145k€ de revenus, quels ont été les coûts ? Bonne conférence !

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    • 24/10/2011 à 08:33
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      Bonjour Michaël,
      1. Oui je vais parler de ces freins. C’est même par là que je commencerai. D’ailleurs, je donne des pistes avec Hervé dans notre livre http://amonboss.com
      2. le coût de l’opé de couponing est négligeable, voire nul
      3. le montant des chiffres d’affaires générés sont cependant trop faibles pour qu’on parle sérieusement de ROI.
      4. C’est pour cela que je passerai plus de temps sur le ROE
      Merci de ton commentaire et de tes encouragements !

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