Coca Cola et son engagement citoyen #hubforum

DSC_4473

Tout n’est pas dicté d’Atlanta a déclaré  Manuel Berquet Clignet, Directeur Marketing de l’entreprise d’Atlanta  (à l’extrême droite sur la photo); “on inclut les employés, les consommateurs et les ONG” a-t-il ajouté. “l’ensemble des employés de la marque ont été formés à la marque”, et la question est de savoir comment “au quotidien je peux faire progresser la marque dans mon travail”.

“Depuis 7 ans, nous nous interdisons toute communication directe aux enfants de moins de 10 ans” a-t-il ajouté, et l’entreprise respecte cette règle à la lettre. Coca Cola a aussi participé à l’opération “la maison de Solenn” ou au recyclage des emballages. Mais “là où on attend Coca Cola est sur la capacité à rêver et les objets design”. Plutôt que faire des photos de poubelles, Coca Cola a fait fabriquer une chaise à partir de 111 bouteilles recyclées. Hélas, a ajouté M. Berquet Clignet, tout ceci est fait en Chine car il n’y a pas les compétences en France et le développement durable, c’est aussi aller chercher des approvisionnements locaux.

cocacola-recycled2-300x194

Coca Cola est “une entreprise jeune qui cherche à faire partager son ADN qui est celui de la jeunesse” a-t-il conclu, et c’est cela qui selon lui permet de faire partager la vie de la marque au quotidien.

(photos de la chaise : kesako.fr)

Votre avis nous intéresse :