Coca Cola et son engagement citoyen #hubforum

DSC_4473

Tout n’est pas dicté d’Atlanta a déclaré  Manuel Berquet Clignet, Directeur Marketing de l’entreprise d’Atlanta  (à l’extrême droite sur la photo); “on inclut les employés, les consommateurs et les ONG” a-t-il ajouté. “l’ensemble des employés de la marque ont été formés à la marque”, et la question est de savoir comment “au quotidien je peux faire progresser la marque dans mon travail”.

“Depuis 7 ans, nous nous interdisons toute communication directe aux enfants de moins de 10 ans” a-t-il ajouté, et l’entreprise respecte cette règle à la lettre. Coca Cola a aussi participé à l’opération “la maison de Solenn” ou au recyclage des emballages. Mais “là où on attend Coca Cola est sur la capacité à rêver et les objets design”. Plutôt que faire des photos de poubelles, Coca Cola a fait fabriquer une chaise à partir de 111 bouteilles recyclées. Hélas, a ajouté M. Berquet Clignet, tout ceci est fait en Chine car il n’y a pas les compétences en France et le développement durable, c’est aussi aller chercher des approvisionnements locaux.

cocacola-recycled2-300x194

Coca Cola est “une entreprise jeune qui cherche à faire partager son ADN qui est celui de la jeunesse” a-t-il conclu, et c’est cela qui selon lui permet de faire partager la vie de la marque au quotidien.

(photos de la chaise : kesako.fr)

Coca Cola et son engagement citoyen #hubforum was last modified: octobre 6th, 2011 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Votre avis nous intéresse :