brand content : réconcilier le consommateur avec la marque

Le Brand content est un moyen de réconcilier les Français avec la publicité

Le brand content permet à une marque à faire vivre sa marque au travers d’un contenu propre. Internet permet de faire beaucoup plus de contenu avec plus de simplicité et d’échapper au traditionnel spot de 30 secondes, a déclaré Natalie Rastoin, DG d’Ogilvy France.  Le Brand Content est un bon moyen, a ajouté Mme Rastoin, de s’adresser “à la personne sur 2 qui déteste la publicité”.

Natalie Rastoin a montré un exemple d’IBM monté en partenariat avec Lemonde.fr(paroles d’IBMers) qui donne la parole aux employés du géant informatique américain et de Louis Vuitton qui ont montré tous les 2 des résultats intéressants, voire supérieurs à des sites Web à très grande.

imageIl y a aussi quelques règles pour le bon brand content a ajouté Mme Rastoin. Il faut s’adresser aux personnes et non aux consommateurs, ne pas coller son logo sur toutes pages, s’inscrire dans la durée et ne pas faire une “campagne” et décliner son contenu sur une multiplicité de contenus. Il faut également inclure une phase d’amorçage …

Au final, a-t-elle conclu la Directrice Générale d’Ogilvy, dans la plus pure tradition du fondateur de l’agence de publicité qu’elle représente, est de créer la passion et faire passer la marque derrière, comme instigateur de la passion.

brand content : réconcilier le consommateur avec la marque was last modified: septembre 20th, 2014 by Yann Gourvennec
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Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
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