Laurence Parisot : « avec ces rencontres naissent des idées nouvelles » #uemedef11

DSC_3754

Laurence Parisot nous a fait un cadeau ce soir en venant nous faire une petite visite dans la salle des blogueurs des universités du Medef 2011, une première pour moi qui avait été frustré de son annulation des années précédentes.

un événement très complexe au budget modeste

Et j’ai bien fait de rester car elle est intervenue directement et de façon fort sympathique. Dans son discours rapide mais très direct, elle est venue expliquer l’organisation très complexe d’un événement comme celui-ci (que nous avons déjà décrite dans notre livre et en vidéo) alors que le budget en est très modeste. Juste environ 1 million d’euros, pas plus, ce qui est “très modeste” selon la Présidente du Medef (c’est en effet un budget très compressé pour un événement d’une telle envergure, où les intervenants sont si prestigieux et nombreux).

Et ce n’est pas que pour amuser la galerie. Dans une confidence faite au panel de blogueurs présents dans la salle, Laurence Parisot nous a avoué avoir eu une discussion fort constructive avec Pascal Lamy qui va amener le Medef à mettre des ressources “pour l’aider à faire avancer le cycle de Goa”. “Mais il est difficile de rendre tout public” a ajouté la patronne du MEDEF (d’où le côté un peu frustrant que j’évoquais dans un précédent rapport).

Il est vrai que c’est une belle manifestation et l’organisation et l’accueil des blogueurs est hors-pair. Un modèle du genre dont les entreprises membres du Medef feraient bien de s’inspirer si elles le peuvent, pour adapter ce modèle à leurs besoins.

Photo Yann Gourvennec, 1er Septembre 2011

Laurence Parisot : « avec ces rencontres naissent des idées nouvelles » #uemedef11 was last modified: septembre 1st, 2011 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Une réflexion sur “ Laurence Parisot : « avec ces rencontres naissent des idées nouvelles » #uemedef11 ”

Votre avis nous intéresse :