François David (Coface) « il ne faut pas faire confiance aux agences de notation »

François David (Coface) : il ne faut pas écouter les agences de notation !

M. François David, Président de la Coface – Photo – Yann Gourvennec

Dans un réquisitoire très fort, François David (qui décrit son entreprise comme étant une des rares marques a avoir donné naissance à un verbe : “j’ai été cofacé” …) a dénoncé les “oiseaux de mauvais augure” qui vivent des prédictions économiques catastrophistes et qui ont notamment prédit une récession double ‘(“double dip”) alors que la croissance est faible mais encore raisonnable selon lui.

Enfin il a stigmatisé les agences de notation qui peuvent se tromper de plusieurs milliards et continuer à assumer leurs notations. Il a exhorté les entreprises du MEDEF a faire plutôt confiance à la Coface avant de se faire reprendre par Nicolas Rossignol, animateur du débat, pour avoir fait sa “publicité”. Un peu plus tard dans le débat il a assuré “ne pas faire une fixation sur les agences de notation”.

François David (Coface) « il ne faut pas faire confiance aux agences de notation » was last modified: septembre 1st, 2011 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Votre avis nous intéresse :