Chris Brogan : la réputation n’a pas d’importance

A un moment où il semblerait que le monde soit devenu fou de Klout et où il n’y a pas de limite à la recherche – souvent vaniteuse – de la réputation, Chris Brogan nous apporte la réponse à cette importante question : ne vous préoccupez pas de votre réputation, faites votre travail et laissez dire … à méditer

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The Myth of Reputation

We worry about our reputation. How are we perceived? What do people say about us? If we’re not around, what gets said differently? The trick is that reputation comes from the perspectives of others, and as such, it’s not ours to worry about.

THE MYTH OF REPUTATION

Ask my dozens of haters and they’ll say I’m overrated, have nothing new to say, and am in it for the money. Ask my devoted and loyal following and they’ll say that everything I put out is a gem and that I can spin garbage into gold. Both are right. It’s a perspective.

When I started Blog Topics, people wrote angry posts stating that I was evil for selling this, and that topics exist everywhere for free. At the same time those posts were being labored over, hundreds of people subscribed to Blog Topics and are still subscribed, getting weekly writing advice. When I’m an hour or two late with publishing the latest issue, I get emails asking for it. Both are right. You can get topics anywhere for free. You can pay for writing advice from me.

via The Myth of Reputation.

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Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a plus de 20 ans d'expérience en Marketing & Innovation. Il a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Visionary Marketing est devenu une agence de Web Marketing en 2014. Ses champs d'action sont la transformation digitale, les stratégies de contenu, la formation digitale et la performance digitale.
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0 avis sur “Chris Brogan : la réputation n’a pas d’importance

  1. Bonjour Yann,

    Ne pas être obsédé par sa réputation et se concentrer sur la sincérité et l’authenticité de nos propos et de nos actes, évidemment c’est primordial. Je comprends qu’il soit sein de rappeler que nous nous définissons par ce que nous faisons. Mais je trouve les propos de Borgan très réducteurs.

    Si reputation=image la communication joue un rôle important dans la perception de notre image par autrui et il est parfois nécessaire de veiller à ce qu’elle soit positive (pour une recherche d’emploi, pour une élection, etc.)
    Si réputation=notoriété alors sans intervention de notre part, peu de chance de gagner en surface, en visibilité.
    Merci pour ce partage d’info qui permet de réagir. A bientôt,
    Marilor

  2. Merci Marilor, je partage ton point de vue.
    Au fait, quelle est la réputation de Chris Brogan ?
    Quelle est sa pertinence, sa légitimité, sa crédibilité,…, tout autant de critères constitutifs de sa réputation ?
    Il est probablement vain de vouloir s’abstraire de sa réputation qui n’est que le reflet de la perception des autres, ce qui est essentiel dans la relation sociale !

    • Il se trouve que je connais Chris que j’ai rencontré longuement à Likeminds en 2010 et qui est resté avec nous le lendemain dans un séminaire de réflexion. Il est non seulement un blogueur et un présentateur remarquable mais aussi un businessman de premier plan qui est capable véritablement d’utiliser un blog pour faire du business – et ceci sans pour autant racoler et en maintenant un niveau de qualité sur ses articles qui est remarquable. Il mérite bien sa réputation et en plus c’est quelqu’un de très affable et très abordable.

  3. Pingback: infuence : pourquoi j’ai enfoncé mon Klout … « Marketing & Innovation

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