bureautique dans le cloud : ils sont passés à Google docs!

interview de PatrickBarrabé sur la mise en oeuvre de Google Docs en entreprise

J’ai rencontré Patrick il y a 2 ans au cours d’un Web 2 Connect où nous échangions via Twitter alors que nous étions assis l’un à côté de l’autre ! Et quand j’ai vu une publicité dans le télérama de la semaine dernière, mentionnant l’entreprise qu’il ne nommera pas mais où il travaille, j’ai couru l’interviewer, ceci d’autant plus que son bureau est sur le chemin du mien !

Et j’ai bien fait, car c’était comme dans la publicité, avec près de 5.000 personnes (c’est la taille de sa société de distribution dans le secteur du jardinage), utilisateurs ou utilisiteurs potentiels du service de cloud computing bureautique de Google (à noter que beaucoup d’employés dans la distribution n’ont pas besoin de la bureautique dans le cadre de leur travail). Pour à peine 40€ à l’année (environ) par utilisateur selon Patrick, les utilisateurs ont ainsi accès non seulement à la suite bureautique, au partage de documents, au travail collaboratif et aussi à la messagerie Gmail en version professionnelle.

« On n’a pas complètement arrêté d’utiliser Microsoft Office » ajoute cependant Patrick, qui précise même que « Outlook a été gardé en frontal de Gmail pour de nombreux utilisateurs ». Les fonctions offertes ne se limitent pas à la bureautique, elles incluent aussi les sites Web et l’Intranet, entièrement hébergé en ligne dans le nuage de Google également. Et la sécurité dans tout cela ? « Il y a [là] moins de dangers qu’à laisser traîner sa clé USB » ajoute philosophiquement Patrick. Il n’a pas tort … Voici une démarche innovante qui méritait d’être soulignée. Plus de détails dans cette interview exclusive de Patrick Barrabé en streaming :

bureautique dans le cloud : ils sont passés à Google docs! was last modified: septembre 1st, 2011 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Une réflexion sur “ bureautique dans le cloud : ils sont passés à Google docs! ”

Votre avis nous intéresse :