Content Marketingmédias / réseaux sociaux

Les relations blogueurs : Le « Tour de France » expliqué de l’intérieur

Les relations blogueurs expliquées de l’intérieur sur le blog de Camille Jourdain. Les vacances, ce n’est pas seulement réservé à la bronzette ! Car Juillet est aussi et surtout le mois du Tour de France.

Relations blogueurs : l'opération "Tour de France" expliquée de l'intérieur

Pour nous, cela a été aussi l’occasion de travailler en équipe avec nos amis blogueurs. Pour expliquer ce que nous avons fait, plutôt que de faire un long discours, je relaie l’article de Camille Jourdain, qui explique sur son blog ce qui s’est passé et comment il évalue l’opération d’un point de vue Marketing (dessin par KAT) :

Orange nous a invité sur le Tour de France ! par  Camille Jourdain

Relations blogueurs
Les relations blogueurs expliquées par Camille Jourdain qui a participé au tour de France

Nous ? Oui nous, les blogueurs ! Orange a décidé d’inviter plusieurs blogueurs à vivre une nouvelle expérience : assister à une étape du Tour de France. J’ai ainsi pu découvrir en compagnie de Damien Douani, les coulisses de la dernière étape qui s’est déroulée dimanche dernier.

Au programme : village départ, coulisses, étape en voiture, cocktail vip et arrivée sur les Champs.

Le vélo, j’aime beaucoup, vous avez surement du le remarquer avec le Twitour, un Tour de France un peu particulier que j’ai lancé le mois dernier sur mon blog, celui de Twitter. Des utilisateurs du réseau nous parlaient de leurs comptes Twitter, de la représentation de leur région sur Twitter et de leurs usages.

Je vous invite à redécouvrir les différentes étapes ici. Et j’en profite pour vous présenter un autre Tour de France, celui des saveurs proposé par Fabien Vie avec qui j’ai pu échanger brièvement sur le Village Départ à Créteil, j’ai même dégusté ses champignons… un Tour des Saveurs à découvrir sur Saveursdutour.jimdo.com

Chaque année, en amateur de vélo, je suis le Tour de France, le vrai, et je regarde avec admiration les exploits des coureurs sur les routes mais, bien souvent, uniquement devant ma télé. Grâce à Orange et à son opération blogueurs, je me suis retrouvé complètement immergé.

Mais pourquoi et comment mettre en place ce type d’opération ? Un peu de stratégie de communication.

Lire la suite de l’article sur le blog de Camille Jourdain

Yann Gourvennec
Follow me

Yann Gourvennec

Yann Gourvennec created visionarymarketing.com in 1996. He is a speaker and author of 6 books. In 2014 he went from intrapreneur to entrepreneur, when he created his digital marketing agency. ———————————————————— Yann Gourvennec a créé visionarymarketing.com en 1996. Il est conférencier et auteur de 6 livres. En 2014, il est passé d'intrapreneur à entrepreneur en créant son agence de marketing numérique. More »
Bouton retour en haut de la page