Lift par les fondateurs de Twitter, futur terrain de compétition du personal branding ?

La lecture du jour …

Minutebuzz nous annonce un nouveau projet « Lift », qui permettrait de se fixer des objectifs et de les partager avec ses amis. Des sites existants comme Quantter permettent déjà ce genre de prouesses. Voilà qui ne va pas aller dans le sens de la discussion que j’avais avec Fadhila Brahimi hier, qui me confiait qu’elle instaurait des « pauses numériques » dans son agenda. Un système que je mets en oeuvre personnellement les weekends et pendant les vacances. D’autres comme Thierry Crouzet ont fait voeu de fermer l’Internet (mais pas le PC!) pendant 6 mois. La notion d’objectifs et de compétition est intéressante, mais elle peut mener aussi à la cyber-dépendance et au cyber-babillage (déjà exacerbé aujourd’hui par des systèmes de notation compulsifs comme Klout qui rendent l’internaute dépendant à son score au point d’inciter certains à poster le plus souvent possible, quoi que ce soit, afin de rester dans le classement !) , à tel point qu’on pourrait en finir par oublier que le numérique est un outil et pas une fin en soi…

Ev Williams et Biz Stone, les deux fondateurs du célèbre site de micro-blogging ont aujourd’hui présenté Lift, leur nouveau projet. Peu de détails ont été révélés sur cette application, qui servirait à « motiver et à libérer son potentiel ». Elle serait la suite du projet jusque là dénommé MibblesGetMibbles.com qui redirige maintenant vers Lift.do. 

lire la suite de cet article sur Minutebuzz

Lift par les fondateurs de Twitter, futur terrain de compétition du personal branding ? was last modified: août 25th, 2011 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Une réflexion sur “ Lift par les fondateurs de Twitter, futur terrain de compétition du personal branding ? ”

  • 26/08/2011 à 06:00
    Permalink

    Comme tu le signales, j’instaure des pauses digitales alors que les outils d’analyse comme Klout calcule l’influence en se basant sur la régularité de la présence numérique et la profusion de l’activité digitale. Un contre courant qui agit comme un garde fou à la tentation de la connexion forcée afin de maintenir un score « d’influence » élevé.

    Réponse
    • 26/08/2011 à 07:09
      Permalink

      Merci Fadhila, je me demande si je ne ferais pas une interview vidéo avec toi sur ce sujet qui me semble important (peut être Hervé aussi)

      Réponse
  • 26/08/2011 à 09:13
    Permalink

    Toujours dans le domaine de la « conscience personnelle » et le dépassement de ses objectifs, le site : http://www.themurtaughlist.com/ aura une approche plus « friendly » et communautaire.

    Même si le concept de Lift reste encore un mystère, de plus en plus de sites permettront à tout à chacun de progresser seul ou accompagné.

    C’est cette notion de « Quantified Self » qui sera à mon avis une tendance incontournable dans le monde du digital.

    Réponse
  • Ping : klout mesure-t-il l’influence ou la capacité à influencer klout ? « Marketing & Innovation

Votre avis nous intéresse :