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Votre marque est-elle shazam-able ?

Votre marque est-elle shazam-able ?
Votre marque est-elle shazam-able ?

Votre marque est-elle shazam-able ? 10 Annonceurs parmi lesquels Paramount Pictures et P&G ont accepté pour les mois à venir de tenter l’expérience proposée par l’application mobile téléchargée à plus de 150 millions d’exemplaires à date et affichant 4 millions de tags par jour.

Votre marque est-elle une marque  shazam-able ?

Le concept est simple et découle d’une optimisation de l’application conçue à l’origine pour reconnaître et acheter des titres de musique depuis son mobile. Aujourd’hui cette application permet de reconnaître des spots publicitaires .

votre marque est-elle shazamable ?
votre marque est-elle shazamable ?

Le ‘Tag’ de la publicité des marques partenaires permet au consommateur d’accéder à des boutiques en lignes, plateformes de réseaux sociaux et autres goodies à télécharger.

Quel décryptage peut-on en faire?

  • Il s’agit là d’un bel exemple de convergence Mobile – TV et Marques;
  • En attendant l’arrivée de la TV Connectée dont le déploiement dépendra essentiellement du coût de l’équipement et des forfaits de connexion, l’usage du smartphone couplé à la télé ouvre de nouvelles perspectives promo-relationnelles;
  • Une opération similaire a été réalisée par Pepsi mais avec une application concurrente de Shazam : Into Now (lire les détails en suivant ce lien)

Shazam connecte la télévision et le mobile pour les marques

Alors qu’il continue à développer ses efforts de vente de publicité, le service de découverte audio mobile Shazam dit qu’il voit des achats répétés de la part de grands annonceurs pour son produit de publicité télévisée « Shazamable ».

Paramount Pictures et Proctor and Gamble font partie des dix annonceurs qui lanceront des initiatives avec la société au cours des deux prochains mois, dont plus de la moitié sont des clients réguliers, a déclaré à ClickZ le vice-président exécutif des ventes publicitaires de la société, Evan Krauss.

Le produit Shazam for TV invite les utilisateurs à « étiqueter » les publicités télévisées en laissant l’application pour smartphone reconnaître le son qui les accompagne. Une fois la publicité taguée, les utilisateurs sont conduits à une expérience personnalisée de la marque, qui peut comporter une série d’appels à l’action tels que « cliquez pour acheter » et des actions sociales.

Selon M. Krauss, la société est tombée sur cette idée en expérimentant sa plate-forme, qui était auparavant principalement monétisée par des publicités d’affichage. « Nous avons fait Shazam pour la télévision au départ par caprice de collaboration, puis nous sommes retournés faire des recherches pour voir pourquoi cela fonctionnait si bien », dit-il, ajoutant : « Nous savons que les gens sont assis sur leur canapé avec leurs appareils mobiles, donc pour moi, c’est la véritable expérience du deuxième écran ». Shazam a déjà mené des campagnes pour des marques telles que Old Navy, Honda, Paramount et American Express, et M. Krauss a déclaré qu’environ 75 % des utilisateurs qui taggent les publicités télévisées cliquent pour visiter la page d’accueil des annonceurs. Il a ajouté que 27 % des utilisateurs ont cliqué pour voir des vêtements dans la boutique en ligne d’Old Navy après avoir marqué la publicité de cette marque, et que l’un de ses annonceurs a vu plus de trafic en provenance de Shazam que lorsqu’il a inclus une URL dans sa publicité. « La clé est l’engagement, et ce que les gens font après avoir tagué la publicité », a-t-il déclaré.

L’application Shazam est actuellement disponible pour une série d’appareils, y compris les iPhones, les BlackBerrys et les appareils fonctionnant sous Android OS de Google. Elle a été téléchargée 150 millions de fois à ce jour et les utilisateurs taguent environ 4 millions de fichiers audio par jour, a déclaré la société. macos/deepLFree.translatedWithDeepL.text

Sources : ClickZPromoaffinity

Christelle Alexandre

Christelle Alexandre

Christelle is a contributor to the Visionary Marketing website —————————————————— Christelle Alexandre est contributrice occasionnelle au site d'informations Visionary Marketing More »
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