comment (bientôt) assurer la traçabilité des concombres espagnols

image source: http://code-a-barres.blogspot.com/

… entre autres choses.

En cherchant dans mes archives, je retrouve ce lien vers TEBALDO, un blog de tendances dont voici la présentation :

« Les blogs stratégiques de Tebaldo permettent de suivre les grandes tendances et usages des nouvelles technologies. Ils sont également de formidables outils de communication et d’organisation temps réel. Certains sont à l’initiative de Tebaldo: papier électroniquerobotique de nouvelle génération, d’autres sont spécialement conçus pour répondre aux objectifs de ses clients ou partenaires, comme celui du Labo BnF. Ils sont utilisés lors d’études ou de développement d’activités, et sont basés sur un planning stratégique d’e-réputation de ses contributeurs et lecteurs. »

A noter en particulier un blog sur les tendances dans la traçabilité http://code-a-barres.blogspot.com/ qui évoque l’utilisation possible de systèmes de type Google Goggles (le génial système de reconnaissance visuelle de Google) pour effectuer la traçabilité directe des produits depuis n’importe quel tablette/smartphone. Un système sur lequel travailleraient déjà des industriels mais qui ne serait pas encore au point, même si l’existence de toutes les briques technologiques permet de prédire aisément que cela sera possible.

Il ne nous restera plus qu’à tracer la logique qui attribue à des concombres espagnols innocents, des problèmes inconnus mais circonscrits à la ville de Lübeck … A quand la bêtise en code barre ?

comment (bientôt) assurer la traçabilité des concombres espagnols was last modified: juin 8th, 2011 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Votre avis nous intéresse :