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Selon Emmanuel Fraysse, le like importe plus que le lien (http)

On connaissait « le lien qui importe plus que le bien » de Bernard Cova, voici désormais que le « like » a dépassé le lien (http) dans une nouvelle révolution du Web collaboratif et une nouvelle version du bouquin d’Emmanuel Fraysse : « Facebook, Twitter et le Web social, les nouvelles opportunités de business »

 

Cliquer pour accéder à recherchesociale-vs-110409094638-phpapp01.pdf

transparence : Emmanuel a publié son livre chez le même éditeur (Kawa) que nous http://amonboss.com 


Script de la présentation

  1. Recherche sociale : la force du « like » par rapport au « link »
  2. Qu’est ce qui a changé depuis quelques années ?
  3. Les internautes ont pris le pouvoir !
    La recherche d’info produits commence par les moteurs dans la majorité des cas mais la recherche devient de + en + mixte entre le Search et le Social (One Search) Si vous ne parlez pas de votre marque, les internautes le feront à votre place !
  4. Les internautes font de + en + confiance à leurs pairs plutôt qu’aux experts
  5. La recherche sociale : Graphe social : Carte globale des relations / interactions existantes entre un individu et ses contacts
  6. La likeeconomyrepose sur l’étalon « j’aime » ==> Like = Link enrichi car contextualisation avancée en tenant compte des actions d’internautes agissant sous leur réelle identité
  7. De l’intelligence des foules à l’intelligence des amis
  8. Les amis en tant que : Filtre de recherche
  9. Force de recommandation / Le web social, amplificateur positif
    Campagne “Shoot the Bear” de Tipp-ex
    – 1 tweet/ sec pendant les 10 premières heures
    – 1 million de streams en 36h
    – 500 000 “partager” sur Facebook
    – Référencédans+ de 1 000 blogs
    – Ventes+30% par rapport à l’annéeprécédente
    Facteurs-clés de succès : concept ludique, émotionnel, immersif avec forte incitation au partage, …
  10. Le web social, amplificateur de badbuzz
    2 constats concernant la Page Fan Nestlé :
    – Refuser la conversation devient très risqué
    – Perméabilité entre le SEO et le SMO
  11. Des moteurs de recherche intégrant de la recherche sociale
    Du social chez Google
    (version anglaise pour le moment)
  12. Des moteurs de recherche 100% social
    Social-Search.com
    http://www.social-search.com/
  13. Conclusion
    – Ecouter au lieu d’entendre : en appliquant une stratégie d’influence SRM (Social Relationship Management), toute entreprise peut tirer profit du web social
    – De l’intelligence des amis : au coeur du web social, le consomm-auteur (producteur & diffuseur d’infos) fait de plus en plus confiance à ses pairs plutôt qu’aux experts
    – La connexion émotionnelle fait la différence et favorise le « Return On Influence » (ROI)
  14. Ce livre s’adresse aux :
    Professionnels du marketing / communication
    Décideurs de sociétés en e-mutation
    Auto-entrepreneurs & entreprenautes
Yann Gourvennec
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Yann Gourvennec

Yann Gourvennec created visionarymarketing.com in 1996. He is a speaker and author of 6 books. In 2014 he went from intrapreneur to entrepreneur, when he created his digital marketing agency. ———————————————————— Yann Gourvennec a créé visionarymarketing.com en 1996. Il est conférencier et auteur de 6 livres. En 2014, il est passé d'intrapreneur à entrepreneur en créant son agence de marketing numérique. More »
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