les médias sociaux expliqués à mon boss cartonnent sur Google

Avec Hervé, on a tellement la tête dans le guidon de la relecture du livre « les médias sociaux expliqués à mon boss » que j’avais oublié de regarder le buzz qui a été généré sur le Web, et j’ai bien fait de remédier à ce problème ce soir même, en tapant les mots clefs idoines dans Google ( http://bit.ly/bossearch2) : 42.500 résultats ! Ça cartonne …

C’est très intéressant en fait car non seulement nous écrivons un bouquin sur les médias sociaux, mais nous sommes aussi en train de montrer en temps réel comment le réseau peut démultiplier sa force afin d’augmenter l’impact. Je ne sais pas comment vous êtes, mais moi quand quelqu’un me donne des conseils, j’aime bien qu’il les ait mis en pratique. Alors, au hit parade des buzzers fous, qui trouve-t-on? Des fortiches, attention, les voici dans l’ordre à 22:30, le vendredi 3 décembre 2010 :

  1. Camille Jourdain le Lillois ! En tant qu’ancien Lillois, je ne peux que me féliciter de ce classement
  2. Emilie Ogez, la Lucky Luke de l’Internet, là je ne suis pas surpris, elle est trop forte ! (et en plus elle a écrit un article dans le livre. Encore un à relire pour corriger les fautes de frappe !)
  3. L’excellent et primé ‘blog du communicant’ de notre vénéré confrère Olivier Cimelière avec un superbe article qui me fait rougir quand je le lis !
  4. L’agence Kawa, notre éditeur qui montre décidément que nous ne nous sommes pas trompés dans notre choix. Xavier Wargnier est un pro de l’Internet ! qu’on se le dise …
  5. Courrier Blog, une plateforme qui traite automatiquement les flux rss. efficace ! (et qui retombe sur l’excellent Camille Jourdain)
  6. (On passe la boutique Kawa, quoique quoique, on peut déjà acheter le livre, qui a déjà dépassé les 150 ventes, uniquement sur notre formulaire)
  7. Le blog Posterous de notre confrère et ami Thierry Crahès de MMA, ce qui me permet d’annoncer que le prologue est de la main du PDG même de MMA ! excusez du peu.
  8. On arrive ensuite sur la vidéo YouTube que nous avons tournée avec Hervé il y a quelques semaines : Allo Xavier !
  9. Arrive ensuite mon blog: Marketing & Innovation. Dans un sens c’est sympa, ce ne sont pas nous qui sommes en tête !
  10. Puis le blog de Media Aces lui-même
  11. Ensuite le blog de Michael Tartar de Bearing Point qui a aussi contribué au bouquin : merci Michael ! (PS: on s’est « rencontrés » sur Twitter)
  12. Ensuite le site spécial Précommandes de mon « vieil » ami Jérôme Delacroix, pionnier des WIKIS dans ce beau pays, avec un livre visionnaire écrit en … 2004 ! (nous nous sommes aussi rencontrés sur Internet, en 1999, après que Jérôme a écrit son rapport de fin d’étude en utilisant Visionarymarketing.com !)
  13. Vient Paperblog, qui a décidé de nous ennuyer avec des publicités intrusives et interruptives de « direct assurances » ! :-p
  14. Facebook sur notre page, avec une vidéo bizarrement absente. il faudra qu’on répare cela
  15. Le blog de Yann (pas moi, celui de Blog angels je suppose mais sa page « about » est en vacances)

HERVE ET YANN DANS LES NEWS DES STARS !

Bon, je m’arrête là car il faut que je retourne au manuscrit et j’ai des modifs à répercuter. M’est avis que beaucoup de jolis noms sont absents de ce palmarès et qu’on les trouvera bientôt plus haut dans le classement. M’enfin, comme dirait Gaston, le post ne serait pas complet si je ne vous pointais pas mon navigateur dans la direction de ce site irrésistible, qui décrit la vie des « PEOPLE », et qui nous a mis une vidéo de notre chaîne YouTube. Je vous le dis et croyez-moi ou pas, mais bientôt nous aurons notre fan-club avec les groupies et les pom pom girls !

Bon week end

les médias sociaux expliqués à mon boss cartonnent sur Google was last modified: septembre 20th, 2014 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !