Mobile + Réseaux sociaux = Mocial

Ces 3 statistiques résument à elle seule une équation qui risque bien de marquer la tendance de 2011 : Mobile + Réseaux sociaux = Mocial

Si l’ère du 2.0 consistait à fédérer des communautés, celle du 3.0 sera d’animer et fidéliser ces communautés.

Dans cette optique, la promotion géolocalisée et mobile semble être le point de convergence entre consommateurs, marques et points de vente. 

Il existe ainsi des Tweets Coupons !

Néanmoins la dématérialisation du coupon de réduction n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Et si les Tweets Coupons sont acceptés dans des réseaux de distribution ‘retail’ sous la forme de codes promo, il est bien plus difficile de les appliquer dans un réseau de grande distribution pour des produits de grande consommation.

Les éléments essentiels pour que le coupon mobile devienne une réalité sont les suivants :

> côté consommateurs : adopter ce nouvel usage

                – un équipement mais aussi et surtout un forfait adéquats

                – un réel avantage perçu pour adopter ce nouvel ‘outil’

> côté distributeurs : appliquer ce nouveau mode de promotion

                – un équipement adéquat pour appliquer et non pas refuser la promotion en caisse

> côté industriels : mesurer l’impact

                – le contrôle des émissions

                – la visibilité sur les remontées

Affaire à suivre …

C@ / Promoaffinity.com

Mobile + Réseaux sociaux = Mocial was last modified: décembre 27th, 2010 by christelle

2 réflexions sur “ Mobile + Réseaux sociaux = Mocial ”

Votre avis nous intéresse :