regionsjob.com dresse la carte des médias sociaux dans le monde des RH en France

Une présentation trouvée ce matin au fil de mes pérégrinations sur le web réalisée par @regionsjob et qui montre l’importance grandissante des médias sociaux, notamment devant les méthodes presse traditionnelles. L’étude montre aussi la bonne résistance des job boards (nb : le commenditaire  www.regionsjob.com est un job board), mais on observera que les recruteurs y traquent les commerciaux qui …y sont moins que les autres (logique, il y a une pénurie chronique de commerciaux en France, un job qui ne connaît pas la crise; les commerciaux ont donc moins besoin que les autres d’aller traquer les jobs, et souvent on vient les chercher et surenchérir sur leurs salaires).

Les médias sociaux se sont néanmoins installés de façon conséquente dans notre pays, même si l’usage y est quand même moindre qu’aux Etats Unis ou au Royaume Uni (ce dernier bénéficiant de l’effet Stephen Fry, un peu comme si Depardieu se mettait à Twitter en France, on verrait la différence).

Enfin, on notera la sur-représentation des communicants sur les médias sociaux (les dindes qui votent pour Noël en quelque sorte, un classique des innovations Web à leur démarrage) et le fait que Facebook fasse du surplace dans la sphère privée, avec une énorme majorité de personnes qui cachent leurs profils et leurs statuts. C’est la revanche des outils sérieux : Twitter, Viadeo et LinkedIN.

regionsjob.com dresse la carte des médias sociaux dans le monde des RH en France was last modified: janvier 16th, 2016 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Une réflexion sur “ regionsjob.com dresse la carte des médias sociaux dans le monde des RH en France ”

Votre avis nous intéresse :