cartographie de l’influence d’un blogueur

Voici une remarquable cartographie de l’influence d’un blogueur réalisée par François Laurent et AMI Software. La modestie m’oblige à m’arrêter là dans ce commentaire du fait de l’identité du blogueur choisi comme objet d’observation. Mes remerciements à François pour cette étude à laquelle je ne m’attendais pas et qui reflète parfaitement la situation :

A l’heure où les DRH – mais ils ne sont pas les seuls – jouent les voyeurs sur la toile, comme je l’évoquais encore récemment ici, il me semble par contre très légitime et instructif de se pencher sur l’autorité numérique des principaux acteurs du Web 2.0.

L’autorité numérique, c’est-à-dire leur identité « publique », ouvertement affichée et revendiquée, en s’interdisant tout subterfuge pour accéder à leur identité réelle et à leur vie privée – même si elle demeure très accessible, sur certains réseaux sociaux.

D’où l’idée de brosser le portrait d’un certain nombre d’acteurs du marketing sur ce blog – et de la veille sur le blog « cousin » : Veille, Intelligence économique & Co.

Premier portrait de blogueur avec Yann Gourvennec, non au travers de ce qu’il dit sur la toile mais de ce que les autres disent de lui, au travers d’une centaine de posts recueillis sur le Web 2.0 au cours des 12 derniers mois : je me suis glissé dans la peau de l’internaute lambda qui ne connaît pas Yann et saisit « Yann Gourvennec » sur Google Blogs.

cartographie de l’influence d’un blogueur was last modified: septembre 20th, 2014 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Votre avis nous intéresse :