« ce qui fait la différence dans la silicon valley c’est le logiciel ! »

rapport d'étonnement dans la Silicon Valley
rapport d'étonnement dans la Silicon Valley

À la fin de notre périple d’une semaine dans la Silicon Valley, j’ai eu la possibilité de m’entretenir avec Olivier Bouzereau de Speedfire.com et Pierre Mangin de Silicon.fr afin de faire un résumé de ce que nous avons vu durant cette semaine.

Voici donc en quelques mots, les leçons à retenir de cette visite :

  • avant tout, un état d’esprit d’entrepreneur qui caractérise la vallée
  • la possibilité de trouver des financements et un écosystème pour lancer de nouveaux services
  • la rapidité d’action, qui permet de monter un dossier parfois en 3 mois ou moins
  • la force de la Silicon Valley est dans le logiciel, et ce quel que soit le domaine
  • une légende, qui permet au système de la Silicon Valley de perdurer malgré la crise
  • de l’argent privé, souvent issu de familles ou d’entrepreneurs ayant réussi, et parfois même de fonds ethniques
  • Une approche mondiale qui permet d’anticiper l’internationalisation
  • l’externalisation des développements dans les pays à moindre coût, ce qui nous a permis de découvrir que la France en faisait partie.

>> la suite sur le blog d’Orange Business Services (y-compris la vidéo)

« ce qui fait la différence dans la silicon valley c’est le logiciel ! » was last modified: juin 15th, 2010 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Votre avis nous intéresse :