comment faire de ses clients des ambassadeurs ? en travaillant beaucoup !

Building outstanding brand advocacy with social media
comment les médias sociaux peuvent transformer vos clients en ambassadeurs

Voici enfin la vidéo et son PowerPoint synchronisé de ma présentation à la conférence Likeminds à Exeter, une des meilleures – sinon la meilleure – à laquelle il m’ait été donné de participer jusqu’à présent.

Mon discours était basé sur ce qu’en Anglais on appelle ‘brand advocacy’ mais qui se traduit hélas très mal en Français, ce qui oblige à faire des périphrases. Le sujet en était de transformer ses clients en ambassadeurs de la marque grâce aux médias sociaux, ce que je fais depuis 2 ans 1/2 chez Orange Business Services.

Je ne suis pas trop sûr d’aimer le titre. Je ne voudrais pas qu’on se méprenne et qu’on pense que je suis satisfait de moi, car la réalité est que tous les jours il faut se remettre en question pour arriver à un résultat et surtout, il faut beaucoup travailler et dans la durée.

J’aime procéder par pragmatisme, dans des approches essais-erreurs et c’est le travail qui permet cela (aucun rapport avec un certain slogan, ici c’est du vécu !). J’ai déjà mentionné cela dans un article (en Anglais aussi) dédié au livre de Scott Berkun « les mythes de l’innovation »).

Cette présentation, c’est cette histoire que je vous invite maintenant à écouter et regarder (en Anglais)!

http://visionarymarketing.wordpress.com/?s=likeminds
comment faire de ses clients des ambassadeurs ? en travaillant beaucoup ! was last modified: mai 10th, 2010 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Une réflexion sur “ comment faire de ses clients des ambassadeurs ? en travaillant beaucoup ! ”

Votre avis nous intéresse :