Keynote à Likeminds Exeter : les cas concrets des entreprises qui ont fait leurs gammes sur le terrain

J’interviendrai à la conférence LikeMinds à Exeter, dans le Devon, organisée par Scott Gould (@Scottgould sur Twitter), grâce à la recommandation de notre compatriote expatrié Olivier Blanchard, rencontré lors de la conférence Blogwell organisée par SMBC à Atlanta en Novembre 2009.

Cette conférence sera dédiée aux meilleures études de cas sur les médias sociaux. Comme l’indique Olivier, le nom n’est pas forcément très important, d’ailleurs je n’en suis pas très fan non plus. ReadwriteWeb est plus radical et propose même une autre vocable (mesure des opinions de masses), qui me plait encore moins car il me paraît antinomique avec l’esprit même des « médias sociaux ».

« Ce qui importe », je cite Olivier : « c’est que, que vous utilisiez Facebook, Twitter, les blogs, l’e-mail, Ning, Flickr, Youtube, les réunions de quartiers, l’événement, le téléphone, les réunions en face à face, voire même que vous écriviez dans le ciel avec des fumigènes depuis un avion ou tout ça en même temps afin de créer des interactions autour d’un programme, d’une campaggne ou d’une cause ou d’une marque dans l’année passée et que vous avez eu un tant soit peu de succès, alors c’est ce que les participants de LIKEMINDS 2010 veulent entendre ».

nb : le mot « campagne » fera peut-être hérisser le poil aux ayatollahs du Pinko Marketing, mais bon ! il y a peut-être une tendance commune à certains experts du Web à être trop radical. Mes excuses pour cette prétérition …

A bientôt pour mes compte-rendus sur l’événement.

Keynote à Likeminds Exeter : les cas concrets des entreprises qui ont fait leurs gammes sur le terrain was last modified: janvier 16th, 2010 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Votre avis nous intéresse :