10 conseils pour profiter du boom des médias sociaux en 2010 – 3ème partie

professionaliser les médias sociaux en entrepriseSuite de la 1ère partie dédiée aux 10 conseils pour profiter du boom des médias sociaux en 2010. Ce billet s’attache au deuxième conseil.

conseil N°3 : éviter la prolifération dans les médias sociaux et débarrassez-vous des initiatives pirates

Certes, les médias sociaux deviennent populaires, mais cela veut-il dire que chacun a besoin de créer son compte twitter. En effet, de combien de comptes Twitter our Facebook une entreprise a-t-elle besoin ? Plus d’une fois, j’ai vu (encore devrais mettre ceci au présent) de tels efforts échouer de toute façon, car les communautés se créent pas sans effort et qu’il est indispensable – comme le rappellerait Tara Hunt – de travailler d’abord sur son Whuffie. Ceux qui oublient ces fondamentaux sont destinés à échouer à coup sûr. En prime, ils ne récolteront que l’ennui et l’insatisfaction parmi les enthousiastes des médias sociaux, et ils devront également en payer le prix. Ceci, pour une marque, n’est pas vraiment bon.

à suivre …

10 conseils pour profiter du boom des médias sociaux en 2010 – 3ème partie was last modified: janvier 28th, 2010 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Votre avis nous intéresse :