marketing digital

le Blog Council a changé de nom et s’appelle … Social Media Business Council

Bien sûr, ce n’est pas complètement une découverte pour moi, en étant un membre, mais l’information est uniquement publique depuis ce matin : le blog council s’appelle désormais Social Media Business Council (abrégé en SMBC) et se trouve à l’adresse http://socialmedia.org.

Le Blog Council a changé de nom et s’appelle … Social Media Business Council

le Blog Council a changé de nom et s'appelle ... Social Media Business Council
le Blog Council a changé de nom et s’appelle … Social Media Business Council

J’ai donc le plaisir de me faire le relais de cette information (note: je suis un membre de smbc) et de présenter tous mes voeux de succès à notre ami Bob Pearson, le nouveau Président de SMBC.

Le but de ce changement de nom me paraît évident, et reflète des réflexions souvent faites ici sur le changement de nom du Web 2.0, c’est à dire d’envoyer un message clair à la communauté des entreprises – et celle des médias sociaux – que le social media n’est pas qu’une affaire de blogs d’entreprise. C’est en effet plus profond que ça, au vu de l’ensemble des outils qui forment la panoplie des médias sociaux. Ceci cependant, et j’entends quelques ricanements ici et là d’où la mise au point avant que les commentaires pleuvent, il serait faux et archi faux d’en conclure que les blogs d’entreprise sont finis et que nous avons fait une erreur de vouloir promouvoir le blog d’entreprise comme un nouveau moyen de communication. Rien ne serait plus faux et il faut donc le rappeler (voir, à ce sujet,  ici notre article sur le ROI). Ceci signifie que le blog d’entreprise est un des outils disponibles et il le reste, au sein d’une panoplie plus large;  et en outre, il s’agit d’un outil très efficace, mais son efficacité est renforcée uniquement si les autres outils sont utilisés en synergie.

Voici pour nos lecteurs anglophones, l’annonce de presse envoyée par le Blog C… pardon ! le Social Media Business Council 😉

Publié le 30 juin 2009
De grandes nouvelles de nous tous ici à GasPedal et du nouveau Conseil du blog : Notre communauté de leaders des médias sociaux dans les grandes entreprises a officiellement changé de nom pour devenir le Social Media Business Council et est passée de BlogCouncil.org à SocialMedia.org.

Voici le communiqué de presse avec plus de détails :

Chicago, IL – Le Blog Council, une communauté de leaders des médias sociaux dans les grandes entreprises, a officiellement changé de nom pour devenir le Social Media Business Council et appellera SocialMedia.org sa nouvelle maison en ligne.
« Chaque jour, nos membres échangent des conseils sur la manière de mettre en place des programmes de médias sociaux efficaces, évolutifs et autonomes », a déclaré Andy Sernovitz, PDG du Social Media Business Council et de sa société mère, GasPedal. « Ce nouveau nom et ce nouveau domaine reflètent mieux le large éventail de questions sur lesquelles notre communauté se concentre ».
Le changement de nom a été le fruit d’un effort de collaboration, les membres ayant partagé des dizaines de suggestions de noms avant de choisir le Social Media Business Council par un vote lors de la quatrième réunion des membres à New York.


note : photo reproduite avec l’aimable autorisation de http://www.flickr.com/photos/hyku/ sur Flickr, cette photo a été mise à disposition par son auteur sous la licence commune de création générique « Attribution-Share Alike 2.0

Yann Gourvennec
Follow me

Yann Gourvennec

Yann Gourvennec created visionarymarketing.com in 1996. He is a speaker and author of 6 books. In 2014 he went from intrapreneur to entrepreneur, when he created his digital marketing agency. ———————————————————— Yann Gourvennec a créé visionarymarketing.com en 1996. Il est conférencier et auteur de 6 livres. En 2014, il est passé d'intrapreneur à entrepreneur en créant son agence de marketing numérique. More »

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page