collaboration / télétravail

Media-Aces : EDF crée un blog pour mettre les entreprises sous tension

L’Observatoire Energie d’Entreprises est une initiative d’EDF qui a pour  « ambition d’être un détonateur d’idéesafin de comprendre les mouvements du marché de l’énergie et ainsi questionner les modèles et références actuels. » Le blog fait appel à la contribution d’un panel d’experts du marché, n’appartenant pas à EDF, parmi lesquels un enseignant-chercheur de Dauphine, un avocat, la DG d’un cabinet d’architectes et d’autres professeurs (ils sont 6contributeurs  à aujourd’hui).

EDF
Media-Aces : EDF crée un blog pour mettre les entreprises sous tension

Si on omet la parenthèse des congés, le blog est animé (le mois de Juin a été riche en informations) avec des sujets divers abordés de façon neutre et non conventionnelle pour une grande entreprise comme EDF avec par exemple des compte-rendus d’ateliers sur l’impact environnemental, des articles nombreux sur les impacts climatiques (voir un exemple ici) ou les usages de l’électricité dans les entreprises.

logo-media-aces
nouveau logo media aces

Pas de blabla, pas de plaquettes, de l’information et du contenu, bref de l’Internet et du vrai. On ne pouvait que saluer cette initiative en invitant nos collègues d’EDF à rejoindre Media Aces. Souhaitons leur la bienvenue.

J’en profite aussi pour annoncer en avant première le tout nouveau logo de media aces qui vient juste de sortir des rotatives. Dans une discussion de 1h1/2 avec les amis Nieuwbourg et Kabla, nous avons fixé au lundi 14 septembre de 16:00 à 18:30 à la grande Arche de la Défense, sous les auspices de Philippe Nieuwbourg et du Musée de l’Informatique (pour ceux qui se demandent pourquoi au musée, ajoutons qu’il nous a paru amusant de mélanger le passé de l’informatique qui a bercé notre prime jeunesse avec le futur que nous écrivons en ce moment. En outre, Philippe est membre de Media-Aces et le Musée de l’informatique – qui a un blog : http://blog.museeinformatique.fr – aussi, CQFD).

Voilà qui promet d’être intéressant, notamment au vu des réticences de l’entreprise vis à vis du 2.0 (voir les ECHOS), il nous paraît donc de plus en plus utile qu’une association comme Media-Aces se constitue pour stimuler le 2.0 productif en entreprise et vers les clients/partenaires/ecosystèmes etc. (merci à Xavier Aucompte de Brent pour l’article des echos qu’il a buzzé sur Facebook)

Yann Gourvennec
Follow me

Yann Gourvennec

Yann Gourvennec created visionarymarketing.com in 1996. He is a speaker and author of 6 books. In 2014 he went from intrapreneur to entrepreneur, when he created his digital marketing agency. ———————————————————— Yann Gourvennec a créé visionarymarketing.com en 1996. Il est conférencier et auteur de 6 livres. En 2014, il est passé d'intrapreneur à entrepreneur en créant son agence de marketing numérique. More »

Un commentaire

  1. Je suis juste choquée par l’attitude d’EDF !!!

    EDF vient de me couper l’électricité en plein hiver sans avoir reçu, leur texto de relance ! Avec 2 enfants en bas âge et une facture réglée dès réception de leur avis de passage !
    Pour rétablir l’électricité, il me faut payer 118 € car nous n’étions pas informé du passage d’un de leur technicien, qui a pourtant notre n° de téléphone.

    Après France Télécom, France Telévision, est-ce au tour d’EDF d’appliquer des mesures inacceptables pour marginaliser encore les citoyens français ? La recherche du profit et la recherche de la sur-facturation se fait-elle désormais au détriment des consommateurs ? Est-ce encore au hausse « déguisée » de tarifs ? Une prise en otage ???
    Merci de réagir

    1. merci de votre commentaire, dont je vous laisse la responsabilité, n’étant pas pour ma part représentant de la marque.

      Je pense que dans votre cas, vous devriez faire appel au Médiateur afin de régler votre litige : http://fr.edf.com/mediateur-du-groupe-edf/la-mediation-a-edf-48650.html

      et pour saisir le médiateur :

      http://fr.edf.com/mediateur-du-groupe-edf/saisir-le-mediateur/vous-etes-client-50273.html

      Pour demander à quelqu’un d’agir à votre place :
      http://fr.edf.com/mediateur-du-groupe-edf/saisir-le-mediateur/vous-etes-intermediaire-pour-le-compte-dyun-client-50274.html

      Je souhaite que votre problème se résolve au plus vite.

Bouton retour en haut de la page