Coca Cola lance des distributeurs interactifs

PromoMagazine nous informe que Coca Cola teste actuellement près de 1500 distributeurs interactifs dans les enseignes Simon Malls dans le Sud Est des Etats-Unis.

 

Cette nouvelle génération de distributeurs a été pensée à la manière d’un Iphone, avec un écran digital permettant d’interagir avec le consommateur.

 

Outre les promotions et nouveautés de produits Coca, le consommateur pourra s’informer sur l’actualité promotionnelle de l’enseigne Simon Malls et acheter des boissons avec la carte de fidélité du magasin.

 

L’objectif d’une telle initiative est de transformer un outil ‘transactionnel’ en un outil ‘relationnel’.

 

Une nouvelle génération de ces distributeurs interactifs est d’ailleurs en cours : elle permettra cette fois ci le chargement de contenu numérique pour les téléphones mobiles : sonneries, écrans, musique …

 

La véritable question est de savoir exactement ce que le consommateur attend d’un distributeur de boissons … Promomagazine a d’ailleurs lancé un sondage à ce propos

 

coca

 

Lire l’article de Promomagazine en suivant ce lien

C@

3 thoughts on “Coca Cola lance des distributeurs interactifs

  1. Bonjour Christelle,

    Est ce que cette interaction va créer l´acte d´achat ? Est ce que cette nouvelle relation avec la machine va m´amener à acheter une bouteille de coca ? Je ne le crois pas.
    Susciter l´envie est possible avec des messages « frais » lorsqu´il fait chaud par exemple. Mais cela n´est pas lié à l´interaction.

    D´ailleurs les résultats du sondage de promomagazine sont mitigés.

    Par contre, la machine par son interaction va renforcer l´image et la proximité de Coca cola. Il s´agit à mon avis plus d´une démarche de branding.

Votre avis nous intéresse :