« salut bande de blaireaux, je me tire » – les employés démissionnaires se rebellent

exclamation-largeLaurent Levier, un de nos blogueurs les plus prolixes du blog Orange de la sécurité, également expert sur le Journal du Net Solutions, a écrit un article qui m’a interpelé non seulement par son rapport à la sécurité mais aussi et surtout par celui connexe au domaine de la éputation en ligne, un sujet qui m’est cher, et que j’ai déjà traité à divers endroits.

Ici, Laurent attaque le sujet sous un autre angle, celui de l’employé démissionnaire non content de son employeur précédent, ce qui fera réfléchir plus d’un employeur sans doute. Dans un sens, cela fera certainement également réfléchir plus d’un employé désireux de « se lâcher », mais soucieux quand même de garder sa réputation en ligne intacte, car – à moins de rester anonyme – voici un jeu dangereux à jouer pour ces employés mécontents; la bile qui se répand sur l’Internet ne fait pas de tort qu’à l’entreprise, elle colle aussi au profil de l’employé et pour longtemps, et quel sera l’impact sur l’employabilité dudit employé dans le futur ? (à commencer par l’impact sur le nouvel employeur qui sera probablement inquiet de voir que ce qui a pu arriver au prédécesseur s’applique à lui également un jour ou le nouveau recruté est moins satisfait)
A méditer avec un peu de recul, car l’emploi -surtout en période de crise – est aussi un sujet de … sécurité 😉

 

« Salut bande de blaireaux, je me tire !! »

Et non, ça n’est pas l’annonce de mon départ. C’est juste une des nouvelles manières utilisées par des ex-employés américains pour quitter leur employeur. Cette pratique s’étend rapidement aux autres pays par effet de mode et pose la question du départ du personnel, particulièrement celui qui est licencié, en terme de pouvoir de nuisance envers le système d’information et particulièrement la messagerie.

 

 

« salut bande de blaireaux, je me tire » – les employés démissionnaires se rebellent was last modified: mars 2nd, 2009 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Votre avis nous intéresse :