Introduction à la fidélisation en entreprise : livre gratuit à télécharger

Fidéliser coûte donc 4 à 5 fois moins cher qu’acquérir un nouveau client. Certains vont même jusqu’à un facteur de 10 !

Fidéliser, c’est un travail de longue haleine, un travail de tous les jours qui implique toutes les ressources de l’entreprise. Chaque contact avec le client est un contact de fidélisation. Le client est roi, oui, mais pas n’importe lequel. Il y a les bons clients et les mauvais clients. Les clients qui apportent des profits sains et ceux qui sont toxiques pour la pérennité de l’entreprise.

Identifier les bons clients, les sélectionner, réaliser des actions pour eux et rien que pour eux offre une croissance organique à l’entreprise à moindre coût. Acheter sa croissance par des acquisitions, des fusions, des primes alléchantes aux vendeurs, ça peut marcher sur le court terme, mais ça ne stabilise pas l’activité de l’entreprise et ça lui fait prendre des risques parfois inutiles.

Dans ce petit document que vous pouvez télécharger gratuitement (Introduction à la fidélisation en entreprise), vous verrez non seulement les bonnes raisons pour fidéliser vos clients, mais également lesquels fidéliser (comment les choisir), des exemples de fidélisation, des outils et quelques éléments de fidélisation utilisant les nouvelles technologies.

Introduction à la fidélisation en entreprise : livre gratuit à télécharger was last modified: décembre 9th, 2008 by olivierb

11 réflexions sur “ Introduction à la fidélisation en entreprise : livre gratuit à télécharger ”

  • 10/12/2008 à 19:02
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    c’est trés joli comme intervention

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  • Ping : Revue de presse eco-numerique : semaine 50 | Développez votre Economie Numérique

  • 15/12/2008 à 13:26
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    en même temps, la meilleurs des fidélisations c’est d’être réactif en vers son client. Apres on a beau faire un tableau des top 15 machins, des 10 trucs les mieux… mais la seul et unique règle à retenir c’est la réactivité.

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  • 15/12/2008 à 15:02
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    Edouard,

    Merci pour votre commentaire. Cependant, pourriez-vous préciser votre pensée, lorsque vous parlez de réactivité ?

    Est-ce que vous entendez par là la capacité d’une entreprise à être agile face à la demande, à toujours se positionner dans les souliers du client pour lui proposer le produit qu’il désire, au moment qu’il le désire et au prix qu’il souhaite ? Ou est-ce plus une notion qui engloberait plus des concepts abstraits d’agilité, de cycle de vie des produits, de veille de marché par rapport à la concurrence,… ?

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    • 26/11/2010 à 11:42
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      merci pour ce travail remarquable

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  • 18/12/2008 à 13:59
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    Merci pour cette présentation et le lien du téléchargement 😉

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  • 20/01/2016 à 14:02
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    merci pour ça mais moi je veux une introduction complète pour mon mémoire dont le thème est l’impacte de fidélisation des clients sur les vents de l’entreprise s’il vous plais a ce que je peux avoir une réponse
    le plus vite possible

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