Un vin de merde qui a du succès !

buzz marketing viticole

Un restaurateur du Languedoc a eu une excellent idée pour promouvoir les vins de sa région, trop souvent méconnus par le grand public…. Il a tout simplement commandé auprès des viticulteurs une cuvée spéciale qu’il a nommé « Vin de Merde » par pure provocation.

Par ce biais il souhaitait « donner un coup de pied dans la fourmilière » afin de montrer que les vins du Languedoc n’avaient rien à envier aux vins des autres régions françaises mais aussi du monde entier.

Le résultat de cette provocation dans le monde très feutré du vignoble français ne s’est pas fait attendre : des dizaines d’articles de presse (Le Midi Libre, Yahoo Actualités, Europe 1…) et 5 000 bouteilles vendues en quelques jours à peine (d’où 7 500 autres ont été reproduites !).

Un très beau coup de Buzz Marketing pour son auteur, qui prouve encore qu’une bonne idée originale et un peu provocatrice permettra toujours de se faire connaître !

D’autant plus que notre restaurateur n’a pas perdu le sens des affaires, car le prix de son « vin de merde » approche les 7 € la bouteille !

Pour en savoir plus, visualisez le Reportage de France 24 sur le « Vin de Merde ».

Alors qu’attendez-vous pour faire de même dans votre secteur d’activité ?

Un vin de merde qui a du succès ! was last modified: octobre 16th, 2008 by conseilsmarketing

4 réflexions sur “ Un vin de merde qui a du succès ! ”

  • 24/10/2008 à 23:16
    Permalink

    Bonjour ,
    un « Vin de merde » à
    7 euro la bouteille..
    Je dis bravo aux 5000 cons
    qui l’ont acheté ..

    m-dôôb-m

    Réponse
  • 03/09/2009 à 12:10
    Permalink

    je fais non seulement parti des 5000 cons, mais je vais meme racheter qqs bouteilles , a ce prix le con c’est celui qui ne reconnait pas la qualite intrinseque d’un vin, et qui est un acheteur snob d’etiquette

    Réponse
  • 08/10/2009 à 13:59
    Permalink

    J’en veux ! Je ne suis pas plus con qu’un autre .Il parait que ce vin est bon .Et de plus c’est une bonne occasion de rire entre amis .Ce qui n’a pas de prix.
    Mais j’ai du mal à passer commande .
    Je vais m’accrocher et réessayer.
    A bientot.

    Réponse

Votre avis nous intéresse :