La promotion autour d’un secret

A l’heure du ‘Manger-Bouger’ signature promue par le Programme National Nutrition Santé, le consommateur exige la transparence sur l’étiquetage nutritionnel des produits et ne tolère donc aucun secret …

Or, le secret de la formule de Coca Cola a garanti le succès et le buzz autour de la marque … le dévoiler lui ferait perdre son charme mais également son goût inimitable et son caractère unique.

Et pourtant, la dernière publicité de Coca Cola se propose de faire la lumière sur la formule secrète… Mais en guise de secret, Coca Cola nous raconte l’histoire de cette formule élaborée par John Pemberton en 1886 et nous fait la promesse suivante : « Sans conservateur ajoutés et sans arômes artificiels », promesse qui figurera dès septembre sur les étiquettes.

Un site a même été créé afin d’alimenter le buzz autour de la formule secrète qui est plutôt bien gardée si l’on en juge la publicité espagnole de Coca réalisée par l’agence Santo Buenos Aires:

 

C@

La promotion autour d’un secret was last modified: septembre 7th, 2008 by christelle

Votre avis nous intéresse :