Le Guide Internet du Marketing 2007-2008

le guide du Marketing sur Internet
le guide du Marketing sur Internet

L’adetem (l’association nationale du marketing) vient de publier son édition 2008-2009 du guide Internet de l’information marketing, réalisé par Corinne Ruchaud. Ce guide très complet d’environ 180 pages dresse la liste de toutes les sources Internet liées de près ou de loin au marketing. Et Dieu sait qu’il y en a ! En Anglais, en Français, ou parfois bilingues comme notre site (on en profitera pour remarquer qu’il y a peu de sources bilingues).

Il peut paraître paradoxal de mettre une liste de liens sur papier, et pourtant l’ouvrage fonctionne très bien car il permet de prendre du recul par rapport aux moteurs de recherche. Nombre fois, nous sommes ballottés d’un lien un autre à tel point que l’on finit par ne plus savoir où on est, ou encore on a tendance à voir les mêmes sites encore et encore et à oublier que de nouvelles sources d’information existent.

Le mérite de catalogue, est de faire une liste assez exhaustive comme à la page 26 par exemple ou on y retrouve une liste impressionnante des associations de marketing pays par pays, aussi des associations internationales et de toutes les associations de marketing françaises. Signalons également que l’Adetem fournit une liste de blogs marketing sur son site à cette adresse: http://www.adetem.org/index.php?th=367

accès à la page du guide ici http://www.adetem.org/index.php?th=158/

On pourra se réjouir quant à nous de retrouver visionary marketing en bonne place sur ce catalogue ce qui est d’une certaine manière une bonne récompense pour tout le travail accompli depuis les 13 dernières années.

Les renseignements pour obtenir une copie de ce document peuvent être obtenus auprès de l’auteur:

Le Guide Internet du Marketing 2007-2008 was last modified: septembre 29th, 2008 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Votre avis nous intéresse :