le marketing direct est-il un acte d’amour ?

C’est la question – en substance – que pose notre ami Pierre Philippe Cormeraie, dans un article agrémenté d’une vidéo installée sur son excellent blog, et qui est en fait réalisée par notre autre ami Henri Kaufman (le monde du marketing est petit). Henri y interviewe Ronne Freedman, créatrice de recettes pour Weight Watchers. Pour le chantre du pinko marketing (même si son wiki est parti en vacances), la réponse était bien-sûr dans la question :

Et si le Marketing Direct, le Marketing Relationnel était une
love affair, une véritable histoire d’amour entre une marque et
ses clients ? Cela fait des années que je le dis et je l’ai
même écrit dans le retour du cerveau droit
! Bon, c’est sûr, les rois du cerveau gauche vont encore avoir
les oreilles qui sifflent. Mais bon, certains pseudo marketeurs voient
encore le marketing relationnel côté process,
comité de pilotage et autres outils de gestions de campagne…
C’est vrai qu’il en faut aussi, mais bon « ça se saurait si
c’était l’outil qui faisait le talent ! » (il parait que cette
citation serait de Clara Morgane… mais je me méfie !)

Pas
convaincu que le marketing puisse être vu et vécu comme
une relation amoureuse ? Avec des résultats concrets à la
clé ? Vous devriez l’être en regardant demain le prochain
épisode des clefs du succès, un épisode torride.

Pour quoi un épisode torride des Clefs du succès ? Parce que mon ami Henri Kaufman
m’a abandonné pour interviewer en cachette la pétillante
Ronne Freedman, copywriter de talent et créatrice
américaine des meilleures recettes pour Weight Watchers. Si, si,
Weight Watchers, la marque experte des techniques de Marketing Direct
les plus efficaces.

Allez un peu de patience; et pour vous faire mettre en forme aujourd’hui répétez 10 fois : C’est beau l’amour !

le marketing direct est-il un acte d’amour ? was last modified: août 30th, 2008 by Yann Gourvennec
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Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
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