Innovation et plus si affinités!

L’Oréal Professionnel Homme vient de lancer un site optimisé pour iPhone. A priori, rien de très novateur : le site ‘brandé’ aux couleurs de l’Oréal permet de découvrir l’univers de la marque, ses produits, le salon de coiffure le plus proche de chez vous (messieurs).

L’innovation réside dans l’espace communautaire baptisé ‘iMust’. Cet espace est alimenté quotidiennement par des bonnes adresses ou astuces, des conseils mode ainsi que de nouvelles applications iPhone à découvrir.

Egalement, comme toute communauté se doit d’être ‘interactive’ et ‘participative’, les iPohners peuvent proposer leurs bons plans et poster des commentaires.

Ce service communautaire a été conçu par SBW et répond à une problématique essentielle : le contenu ou comment générer du trafic quotidien et qualifié vers un site communautaire et mobile … A l’heure où les réseaux sociaux se multiplient et se montrent ‘chronophages’ ou ont du mal à ‘fédérer’ leurs membres sur la durée après l’engouement du début, ici, iPhone et l’Oréal jouent la carte de l’affinité afin de contourner l’écueil de l’intrusion et de la saturation.

Aujourd’hui, l’enjeu d’une innovation ne réside pas uniquement dans la technologie mais dans la valeur ajoutée des services et produits offerts au consommateur : l’affinité prime sur la prouesse technologique afin que le consommateur adopte les usages et fonctionnalités de la dite innovation en toute simplicité.

C@Promoaffinity

Innovation et plus si affinités! was last modified: juillet 29th, 2008 by christelle

Votre avis nous intéresse :