Wait marketing : une approche du consommateur innovante

Pour les marques, l’enjeu d’aujourd’hui est de cibler le consommateur nomade au bon moment ! Le wait marketing semble une réponse à cette problématique … Le blog PromoAffinity nous propose l’interview de Diana DERVAL – Gourou de cette pratique novatrice du marketing :

Diana_derval

Le Wait Marketing – vous connaissez ? Cette nouvelle technique marketing nous a paru pertinente : tirer parti des temps d’attente du consommateur sans se montrer intrusif…

Nous avons donc décidé d’interviewer Diana DERVAL, inventeur et gourou du Wait Marketing afin qu’elle nous initie à ce nouveau concept que nous vous invitons à découvrir sans plus attendre !!

Proust

En bonus – n’oubliez pas de consultez le Questionnaire de Proust dans lequel Diana a accepté de se dévoiler …

  • Côté consommateur

Pouvez vous nous présenter le concept de Wait Marketing ? En quoi cette nouvelle approche du consommateur est-elle pertinente pour communiquer auprès du consommateur?

Aujourd’hui, la majorité des messages publicitaires sont diffusés en masse ce qui provoque une irritation du consommateur sans cesse sollicité par des produits/marques qui ne le concernent pas et dont il n’est aucunement la cible.

Par ailleurs, on peut établir le constat suivant : dans les transports en commun, les salles d’attente, les cafés par exemple, les consommateurs sont ‘disponibles’.

Le wait marketing consiste à identifier les moments d’attente du consommateur afin de lui proposer une interaction avec les marques dont il est la cible (voir www.waitmarketing.info)

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Wait marketing : une approche du consommateur innovante was last modified: mai 17th, 2008 by christelle

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