EDF: stage marketing multicanal

offre de stage Marketing - EDF R&DA la demande d’EDF R&D, Je relaie cette offre de stage à pourvoir sur le site de Clamart dans le premier trimestre 2008 :

Entreprise : EDF R&D
Durée : 4 à 6 mois
Date de début : 1er trimestre 2008
Département : Innovation Commerciale, Analyse des Marchés et de leurs Environnements
Lieu : Clamart, région parisienne

Sujet
Gestion plurielle multicanal intégrant « customer empowerment »
et « accessibilité pour tous » ou « Design for All »
=> Réflexion sur « comment faire évoluer notre politique
relationnelle pour intégrer l’expression des clients » et « optimiser
l’accessibilité pour tous »

Description des missions
1.Analyser à partir de cas d’entreprise les conditions nécessaires à la constitution d’un portefeuille
cohérent et performant de points de contacts du point de vue du Customer Empowerment.(CE) et de
l’accessibilité pour tous (Design for all / DFA).
2.Confronter la stratégie multicanal d’EDF actuelle avec les conclusions déduites de l’analyse
précédente et définir des scenarii et axes de progrès intégrant les démarches de CE et de DFA

Note :
Le (la) stagiaire travaillera sous la responsabilité des deux personnes encharge de ce dossier :
Yolande Macias et Marie Louyot-Gallicher

Profil recherché
– Formation : 3ème cycle ( Mastère Ecole de Commerce, DESS Marketing)
Bonne maîtrise de l’anglais et si possible, autres langues dont allemand et
espagnol
– Compétences techniques : maîtrise des logiciels de bureautique et de l’outil Internet
– Qualités requises : autonomie, rigueur, sens du contact, aptitudes à l’analyse
Rémunération
Selon niveau d’études
Merci d’adresser vos candidatures – par email en cliquant ici (n’oubliez pas de corriger l’adresse !)

EDF: stage marketing multicanal was last modified: février 25th, 2008 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Votre avis nous intéresse :