INTERNET DES OBJETS

INTERNET DES OBJETS DENIS FAILLYEn une image, l’Internet des objets (Internet of things, Ubimedia, ubi ordi, ubiquitous computing, ubi computing, Intelligence ambiante, technologies calmes, soft ambiance, pervasive computing, things that think, informatique diffuse, M2M, Machine to Machine…) selon moi.

Où comment nous allons passer du E-World (E- business, E services, E marketing…) au U-World (U business, U-services…) ubiquitaire, pervasif en attendant le N-World (Nano, Neuro, …) beaucoup plus incertain voire anxiogène.
Un U-Marketing reste à inventer…

 

 

(Cliquer pour agrandir l’image)

Denis FAILLY
TRANSVERSIGHT

 

 

INTERNET DES OBJETS was last modified: février 2nd, 2008 by denisfailly

3 réflexions sur “ INTERNET DES OBJETS ”

  • 04/02/2008 à 08:41
    Permalink

    Merci Denis pour ce panorama très intéressant. Te serait-il possible d’étoffer un peu, notamment sur les concepts P2O, O2O et même le M2M qui me semble valoir un développement (chiffres, réalité du marché, tendances etc.) merci d’avance. Yann

    Réponse
  • Ping : marketingrama.info

  • 06/02/2008 à 12:18
    Permalink

    Effectivement, il serait très intéressant d’etoffer un peu cette note, car je reste sur ma faim…

    Réponse

Votre avis nous intéresse :