La fidélisation chez Orange : l’esprit pratique

Le programme de fidélisation d’Orange Suisse a le mérite d’être très pragmatique, et j’aime le pragmatisme. Les basiques du marketing sont très clairement remis au goût du jour et les nouvelles technologies restent à leur places, c’est-à-dire utilisés en tant qu’outil et non pas comme techniques marketing : classification des clients, ciblage de l’information, programmes non intrusifs, …

Mais ce qui me plait le plus chez Orange, c’est que le programme Orange Thanks se concentre sur les attentes des clients qui sont, chez eux, dans l’ordre :

a. Je suis unique et veux être traité comme tel
b. Prenez soi de moi
c. L’amabilité
d. La Fiabilité du service
e. Le Prix juste
f. Le service de base (voix et sms) optimal

Ainsi, ce n’est pas Orange qui va essayer de leur vendre quelque chose, mais en fonction des offres, ce sont les clients qui vont acheter… et de cette manière, il est bien plus facile de satisfaire un client.

Découvrez la suite et comment Orange arrive garder plus de clients ici.

La fidélisation chez Orange : l’esprit pratique was last modified: décembre 4th, 2007 by olivierb

Une réflexion sur “ La fidélisation chez Orange : l’esprit pratique ”

  • 10/07/2008 à 15:42
    Permalink

    Bonjour,

    Et bien vous avez beaucoup de chance cher voisin suisse, un simple changement de portable au bout de deux ans de fidèlité est véritablement complexe. Si orange france pouvait calquer ce modele, ça serait extra

    Réponse

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