L’anti-Guerilla Marketing, ou le marketing pour lutter contre le marketing

Antimarketingdu marketing pour lutter contre le marketing !

Tracks, le magazine d’Arte avait diffusé en décembre 2004 un reportage intéressant sur l’anti-guerilla marketing : des activistes qui luttent contre le marketing en utilisant les mêmes armes (vidéos virales, affichage…). C’est un bon rappel pour tout ceux qui pensent que tout est permis avec le marketing !

Voir la vidéo de Tracks : Guerilla marketing – Tracks
envoyé par watchscratch

Pour aller plus loin, le site de ces révolutionnaires du marketing (en italien) et le résumé de l’emission « Tribal – Guerriglia Marketing » chez Arte TV.

Et sur ce lien, un des livres incriminés par ce groupe, Guerilla Marketing for Consultant (PDF à télécharger).

L’anti-Guerilla Marketing, ou le marketing pour lutter contre le marketing was last modified: novembre 4th, 2007 by conseilsmarketing

3 réflexions sur “ L’anti-Guerilla Marketing, ou le marketing pour lutter contre le marketing ”

  • 05/11/2007 à 11:47
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    impressionnant en effet, et quel retournement de l’arme (la métaphore guerrière encore !) contre celui qui l’a conçue. Mais a-t-on idée de la représentativité de ce mouvement ? Et de son niveau de sympathie dans le reste de la population. Après tout, la cyberactiviste romaine roule dans une voiture comme tout le monde. En a-t-elle changé le code barre pour la payer moins cher ? Ceci me fait penser à 99F que je suis allé voir ce week-end. On crache dans la soupe, avec les méthodes des faiseurs de soupe (les trucages vidéos de la pub, le 30-second-attention-span de la pub, la superficialité de la pub etc.) avec un personnage issu de la pub, et qui traite tout ce qu’il fait comme de la pub. A terme, n’est-ce pas un double chiasme. Je suis issu du marketing, donc je critique le marketing, mais je ne suis QUE du marketing.

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  • 07/11/2007 à 13:13
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    Assez d’accord avec le dernier commentaire. Aujourd’hui, on fait de la pub pour dire que l’on ne veut pas de pub… Assez paradoxal tout ça.

    Ensuite, je pense qu’il faut faire la différence entre les différents types de publicités. LLes publicités mensongères ou qui induisent le consommateur sont à bannir absolument!
    Les publicités de masse n’apportent pas franchement de valeur. Les publicités intrusives sont fatigantes et exaspérantes!

    En revanche, une publicité bien ciblée, originale, intelligente est tout à fait appréciable.

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  • 20/04/2008 à 22:26
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    Pour ceux qui sont pour, un événement marketing exceptionnel que j’organise le 24 Mai 2008 sur la Côte d’Azur avec l’un des experts mondiaux en marketing: Jay Conrad Levinson, le fondateur de Guerrilla Marketing en personne — le séminaire se déroule en langue Anglaise, pour plus de détails, visitez: http://gmfrance.com

    Entrez le code discount « earlybird » pour bénéficier d’une remise immédiate de 100 Euros (offre réservée aux 25 premières réservations); réservez dès maintenant sur: http://tinyurl.com/5tps9w

    N’hésitez pas à partager cette information avec toute personne susceptible d’être intéressée de participer à cet événement exceptionnel; merci

    Avec mes cordiales salutations,

    Christophe Poizat
    e: chris@christophepoizat.com

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