Les experts débarquent sur Second Life

Le 24 octobre prochain, à l’occasion de la diffusion du cinquième épisode de la nouvelle saison de la série policière Les Experts Manhattan sur CBS, l’acteur principal, Gary Sinise, débarquera dans un Manhattan virtuel à la poursuite de l’assassin présumé. Les fans de la série auront ensuite jusqu’en février pour aider l’équipe de détectives à identifier le meurtrier dans Second Life. The Electric Sheep Company, agence spécialisée dans la création de mondes virtuels, a été choisie pour animer cette extension interactive de la série télé des Experts dans Second Life.

Le décryptage que nous pouvons faire de cette information est la suivante : la fidélisation est multicanale et second life est donc un canal supplémentaire à intégrer dans les stratégies CRM.

Vous pouvez découvrir en avant première sur You Tube le lancement de cet épisode 2.0 :

Pour prolonger la discussion, IBM et Linden Lab, créateur de Second Life, ont décidé de travailler conjointement à l’interopérabilité des mondes virtuels. Leur objectif : développer l’avatar universel capable de naviguer entre plusieurs mondes virtuels persistants sans perdre ses paramètres spécifiques. Le concept d’universalité semble à la mode car il a été développé par Netvibes pour permettre l’adoption de widgets au format UWA sur Netvibes mais également Igoogle, Opera …

Sources : Le monde informatique L’Expansion

Les experts débarquent sur Second Life was last modified: octobre 21st, 2007 by christelle

Votre avis nous intéresse :