visionarymarketing invité par le club des directeurs du marketing des TIC (CMIT)

VisionarymarketingLe 12 octobre, c’est-à-dire vendredi prochain j’aurai le plaisir de présenter mon expérience professionnelle et para professionnelle dans le cadre d’un partage d’expériences organisées par le club des directeurs marketing des TIC à Paris. Ceci, à la demande de Pascal Prévost l’organisateur de la réunion, et Alain Kergoat, directeur ou marketing de Toshiba France, et président du club (accès au site du club par http://www.directeurmarketing.com).

Je vous livre ci-après, le texte de la réunion, préparé par les membres de l’association. Il s’agira d’un séminaire plus basé sur l’interactivité qu’une simple présentation statique, même si j’amènerai bien entendu des supports afin de permettre d’amorcer la discussion. La discussion sera autant sur les pratiques que je peux mettre en œuvre dans le cadre de la gestion de l’innovation, que le travail annexe réalisé sur ce blog ou sur mon site depuis 12 ans. J’y démontrerai également, comment le travail qui peut être entrepris en dehors de l’entreprise, permet de nourrir celui-ci et vice versa. Il s’agit d’une véritable démarche entreprise déjà il y a longtemps, qui va au-delà du Networking (ou réseautage), mais qui est un véritable moyen de développer les connaissances et d’améliorer la pratique dans son exercice de tous les jours.

texte originellement publié sur CMIT.info

VisionarymarketingYann est ‘Innovation Principal’ chez Orange Business Services – intervenant en Marketing de l’innovation et Marketing des TIC à Dauphine et en MBA ebusiness à ESG – fondateur et animateur du site visionarymarketing.com et de ses blogs associés.

« Partager nos expériences, telle est une des missions du CM-IT, alors quelle meilleure opportunité que d’accueillir un de nos pairs, praticien du marketing des TICs ayant vécu plusieurs vies marketing (chez Philips, Unisys, Cap Gemini, et Orange Business Services) lui ayant permis d’approfondir les joies et les difficultés de notre métier.

Et quand ce praticien en exercice a entrepris la démarche depuis 10 ans de réfléchir aux fondements de notre démarche marketing des TICs, à ses similitudes mais aussi à ses spécificités avec le marketing « classique », qu’il a entrepris de formuler une théorie sur le marketing visionnaire, qu’il nourrit au quotidien de ses expériences au sein de Orange Business Service, et les enrichit de ses échanges sur son blog visionarymarketing.com et avec ses étudiants de Dauphine, ESG et ailleurs, …

Alors l’interaction avec les professionnels du marketing des TICs que nous sommes promet d’être riche en échange d’expériences croisées, du 2.0 en direct et en live !

* Vous avez dit Visionary Marketing ?
* Marketing des TICs vs Marketing « classique » ?
* Comment s’y retrouver dans la complexité du marketing des TICs ?
* Marketing Director ou Pinko Marketeer ?
* Technologie & Marketing qui tire qui ?
* Processus d’innovations & marketing collaboratif ? …

Autant de questions & de réflexions sur quelques unes de ces lames de fond qui transforment notre métier et qui trouveront, j’en suis certain, des échos dans la salle de nos propres expériences pour enrichir le débat.  »

Alain Kergoat – Président du CM.IT

visionarymarketing invité par le club des directeurs du marketing des TIC (CMIT) was last modified: octobre 10th, 2007 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Votre avis nous intéresse :