Affichage publicitaire : comment toucher un prospect plus de 20 fois par jour !

Bon nombre d’entreprises déboursent chaque année des sommes astronomiques pour s’afficher dans les rues, dans les journaux, à la télévision ou encore sur des bannières internet. L’objectif ? Tout d’abord de la notoriété et de l’information, ensuite l’augmentation des ventes.

La machine semble bien huilée. Tout marche à merveille depuis des années. Seulement voilà, il y a un hic : les consommateurs que nous sommes tous ne sommes que très peu attirés par ces messages (plus de 3’000 stimulations publicitaires par jour) et nous ne retenons rien ou presque. La raison est simple : nous n’avons pas demandé ces messages !

Il y a pourtant un support publicitaire très peu exploité par les annonceurs et qui peut combler cette lacune : l’écran de veille de nos ordinateurs!

Depuis quelques années, les écrans de veille sont devenus « personnels », reflètant les aspirations et les préférences de tout un chacun. Si ils sont présents sur un ordinateur, c’est parce que son utilisateur l’a bien voulu : c’est du Permission Marketing. L’inconvénient est qu’ils sont volatiles :combien de fois avez-vous déjà changé d’écran de veille cette année et pourquoi l’avez-vous fait ?

A cette question, plus de 90% des interrogés ont répondu plus de 4 fois et ils l’ont fait simplement parce qu’ils aiment « quand ça bouge », comprenez par là que voir et revoir les mêmes 6 ou 7 images ou les mêmes informations pendant toutes l’année, ça lasse !

Ainsi, faire de beaux écrans de veille ne suffit plus pour fidéliser le client. Il faut en plus qu’il bouge souvent, tout comme pour un site internet. Et même qu’il permette, d’un simple clic, de voir la page de votre site qui va lui décrire en détail l’offre (et lui permettre de l’acquérir en ligne si c’est possible) proposée succinctement sur l’écran de veille.

Imaginez une station touristique qui pourrait, toutes les semaines, faire un compte rendu des activités passées (avec textes et photos), indiquer le programmes des activités à venir, faire de la publicité pour une promotion spéciale (par exemple, réduction sur abonnement de ski,…), etc, …

Imaginez un opérateur mobile, une chaîne de grande distribution ou tout simplement le resto du coin qui peut arriver sur votre écran pour vous proposer leurs dernières offres… ou tout simplement le menu du jour !

Pour mieux comprendre le concept, téléchargez et installez la démo, ça vaut bien mieux que de longues explications…

Affichage publicitaire : comment toucher un prospect plus de 20 fois par jour ! was last modified: septembre 19th, 2007 by olivierb

Une réflexion sur “ Affichage publicitaire : comment toucher un prospect plus de 20 fois par jour ! ”

  • 14/11/2007 à 00:08
    Permalink

    Et pour les téléviseurs Plasma et LCD c’est pour quand ?

    Une remise substantielle pour l’achat de ce bijou de la technologie contre quelques images (subliminales ?) lorsque le téléviseur est en veille.

    Allons poussons encore plus loin le concept : avec profilage du consommateur …

    C’est déjà le cas (pub avant les mn gratuites de télécommunication) pour les recharges Spot de Bouygues Telecom alors finalement tout est possible.

    Bluebeetle(one).

    Réponse

Votre avis nous intéresse :