accès aux supports complets du cours de l’ESG sur la collaboration (marketing 2.0, web 2.0, outils de collaboration)

mbaebusiness

En cette année 2007, marquée par la ‘participation’ et la coopération symbolisée par le développement exponentiel de Wikipédia, le phénomène collaboratif est devenu incontournable. Pour les ‘anciens’ du Web, il s’agit là d’une résurrection plutôt qu’une naissance, mais au-delà des discours blancs ou noirs des médias sur ces sujets, qu’en est-il de la réalité humaine et économique de la collaboration ? Est-ce véritablement un phénomène de fond ? A-t-il commencé en 2007 avec quelques sites web aux noms farfelus (Nicholas Carr dirait avec humour et dérision, les ‘Flackr, Knackr ou Wankr’) ou s’agit-il de quelque chose de plus profond qui répond à un vrai besoin complémentaire (et non contradictoire) de liberté, d’autonomie et d’entraide ? Impossible d’aborder ce sujet sans évoquer ses outils et son marché. En effet, le travail collaboratif est devenu un véritable marché aujourd’hui, avec de nombreux acteurs, mais surtout quelques champions qui se placent au-dessus du lot; témoin le rachat spectaculaire de Webex en ce début 2007, le leader de la webconférence, par Cisco pour plus de 3 milliards de $US.

Le site visionarymarketing.com a rassemblé l’état de l’art de la collaboration, depuis le marketing 2.0 au web 2.0 jusqu’aux outils de collaboration et leur marché dans un cours complet de Marketing donné en mba ebusiness de l’ESG fin Juin 2007, et qui est désormais disponible en intégralité sur le web.

  • télécharger le cours de marketing sur la collaboration, du marketing 2.0 au web 2.0
  • contacter l’auteur du cours
  • accès aux supports complets du cours de l’ESG sur la collaboration (marketing 2.0, web 2.0, outils de collaboration) was last modified: juillet 18th, 2007 by Yann Gourvennec
    Yann Gourvennec
    suivez moi !

    Yann Gourvennec

    PDG & fondateur chez Visionary Marketing
    Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
    Yann Gourvennec
    suivez moi !

    Une réflexion sur “ accès aux supports complets du cours de l’ESG sur la collaboration (marketing 2.0, web 2.0, outils de collaboration) ”

    • 03/09/2007 à 09:21
      Permalink

      veuillez me communiquer ce cours dont l’importance est considérable pour mon entreprise.
      Merci

      Réponse
    • 03/09/2007 à 09:43
      Permalink

      Lao Tseu a dit « donnez un poisson à un homme et il sera rassasié pour un jour, apprenez-lui à pêcher et il sera rassasié pour toute la vie ». En conséquence, je vous invite à lire le message jusqu’au bout et à cliquer sur le lien qui mène à ce téléchargement gratuit.

      Réponse
    • 09/09/2007 à 13:49
      Permalink

      j’aimerai bien que vous m’envoyez ce cours, il est d’une grande importance. il peut m’aider deans mes études.
      Merci.

      Réponse
    • 10/09/2007 à 06:23
      Permalink

      Merci de lire le commentaire et la citation de Lao Tseu juste au-dessus du vôtre et vous aurez la réponse à votre question.

      Réponse

    Votre avis nous intéresse :