comment créer une communauté … du diable ?!

Vente du diableUn site de vente privée a créé une communauté météorique et qui a recruté plus de 57.000 inscrits en à peine 3 mois selon le JDNet (voir l’article sur Vente-du-diable.com ici et encore ici). Cédric Giorgi (responsable marketing d’une startup mobile en devenir) va un cran plus loin et analyse pour les lecteurs de Visionary Marketing les raisons du succès de ce site et de son approche communautaire. Une bonne dose de Buzz, une pincée de concept, et hop! c’est magique. Comme nous l’indique Cédric, et c’est selon lui le point ultime de la fidélisation communautaire, les membres vont jusqu’à défendre le site contre les détracteurs lorsque le poids des visites fait craquer le serveur. bonne lecture !

comment créer une communauté … du diable ?! was last modified: juin 22nd, 2007 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Une réflexion sur “ comment créer une communauté … du diable ?! ”

  • 22/06/2007 à 06:07
    Permalink

    ce blog est vraiment le meilleur blog marketing du moment. Merci pour toutes ces précieuses infos.

    Olivier

    Réponse
  • 22/06/2007 à 06:27
    Permalink

    Merci Olivier. J’en profite pour ajouter un lien sur le vôtre dans mon blogroll. Au fait, si vous voulez rejoindre le pool des auteurs, n’hésitez pas à créer un utilisateur gratuit sur wordpress.com et de me contacter ensuite pour me communiquer l’adresse email que vous avez utilisée (en cliquant ici http://www.visionarymarketing.com/ffeedback.html )
    De bons petits articles sur la vente et la fidélisation sont toujours les bienvenus 🙂

    Réponse
  • 25/06/2007 à 07:48
    Permalink

    Yann,

    Merci pour la proposition de rejoindre le pool des auteurs. J’ai utilisé l’adresse e-mail en reférence dans cette note.

    Comment se passe la suite ? Vous me contactez par e-mail pour en discuter ?

    Réponse
  • 25/06/2007 à 08:03
    Permalink

    Bonjour Olivier,
    Je t’ai envoyé une invitation par le système.
    Dès que tu es inscrit, tu seras automatiquement ajouté comme contributeur du blog.
    N’oublie pas de m’envoyer ta bio
    Amclt
    Yann

    Réponse
  • 17/08/2009 à 10:57
    Permalink

    je suis un nouveau membre ,j’aimerai avoir de renseignements ,comment devenir un diable de marketing dans une entreprise,je suis plus que interesse par votre programme sur le grang sujet de ce siecle

    Réponse
  • 16/11/2009 à 06:38
    Permalink

    Salu olivier ,je vous ai envoye un message,concernant le sujet que vous traitez en ce moment qui celui :comment devenir un diable de marketing dans une societe ,car vos propositions que vous avancer sont instuctifs et que je voulais apprendre ,par votre experience et connaissance.je suis dans une agence de voyage et transport ,mais la concurrence dans le secteur est vraiment deloyale ,c’est pourquoi votre reponse est d’une importance capitale pour moi.
    merci

    Réponse

Votre avis nous intéresse :