La clarification des assortiments : une chimère ?

Le merchandising de gestionClarification, un voeu pieux. Donc rationalisation, encore un voeu pieux mais pas irréalisable. Une nécessité pour certaines enseignes, à condition de procéder à l’analyse des attentes du consommateur. En effet, toutes les décisions relatives à la construction d’un assortiment doivent découler des actes du consommateur acheteur, le juge de paix en la matière, qui sanctionne ou avalise les choix de référencement des « référenceurs » des centrales, et des industriels prolifiques en matière d’innovations. Le client, dans notre société de l’hyperchoix, souhaite bien sûr le choix, mais le bon choix ne rime pas avec profusion sinon le risque de perte de lisibilité de l’assortiment et de la clarté du linéaire guette. []

La clarification des assortiments : une chimère ? was last modified: mai 5th, 2007 by Yann Gourvennec
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Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
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