Les 14 conseils de Donna Gunter pour développer ses ventes.

livre gratuit - Turbo charge your online mkgLivre Gratuit : Turbo Charge your Marketing Online par D. Gunter

La 3ième édition de cet ouvrage écrit par <>Donna Gunter<> est une source d’informations intéressante pour tout bon marketeur. Tout au long de 38 pages vous trouverez à la fois des conseils très terre à terre mais également quelques bonnes perles à exploiter immédiatement. Voici une synthèse de ce livre (en anglais), avec les 7 principaux conseils, et les les 7 principales erreurs à ne pas commettre.

Les 7 conseils de Donna Gunter

  1. Conseil Commercial: Diversifiez vos sources de revenus et l’origine de vos clients. Si 80% de vos visiteurs viennent d’une poignée de sites surtout commencez dès maintenant à trouver des sites du même type pour réduire la dépendance de votre chiffre d’affaires.
  2. Conseil Buzz Marketing: Communiquez sur votre métier à votre réseau et avec le maximum de personnes que vous connaissez. En devenant une référence vous verrez les clients courrir pour travailler avec vous. Comment faire ? Tout simplement grâce à un site internet, un livre gratuit, un mini guide, les résultats d’une étude, des astuces et des conseils, des vidéos de formation… que vous offrez gratuitement. Il faut donner pour recevoir.
  3. Conseil Marketing pour les commerçants: En plus des publicités sur les pages jaunes, dans les journaux régionaux, dans les guides locaux… pensez à faire aussi un site web pour présenter vos services. Même si vous avez un restaurant il est intéressant de présenter vos horaires, vos menus, les tarifs groupes, l’originalité de vos recettes…
  4. Conseil pour un site Internet: Pour augmenter votre chiffre d’affaires n’oubliez pas de proposer des options supplémentaires (ex: contrat gold, garantie 1 an…), proposez des produits en téléchargement (livre, vidéo…), incitez à l’achat de plusieurs produits (3 achetés 1 offert…).
  5. Conseil pour un site e-Commerce: Voici les fonctions à développer en priorité: calcul automatique des frais de port, gestion de l’envoi de produits par la poste et proposition de produits en téléchargement, gestion de codes promotionnels, gestion du process de commande (emails de confirmation…), suivi de l’expédition de colis, mise en place d’un programme d’affiliation, vente de produit complémentaires à la base installée de clients…
  6. Conseil Buzz Marketing: Ecrivez pour d’autres sites pour devenir un « expert » dans votre domaine. Ainsi vous démontrez vos capacités avec des exemples et des études de cas, que vous soumettrez aux sites de votre secteur d’activité qui ont de fortes audiences.
  7. Conseil Promotion de ventes: N’oubliez pas de communiquer sur votre site Web via tous vos outils marketing: cartes de visite, signatures d’emails, fax, messages sur votre répondeur, vitrine de votre magasin, voitures, goodies, carte de voeux, Tshirt, dans les commentaires sur les forums, lors de conférences, à votre réseau..

Les sept erreurs à ne pas commettre

  1. Ne pas humaniser son entreprise: n’oubliez pas de mettre des photos de votre équipe, le plan de vos locaux, les numéros de téléphone…
  2. Ne pas pousser à l’action les visiteurs de votre site internet: que cela soit en passant commande ou en laissant leur adresse email, vous devez inciter les visiteurs à agir. Pour pousser à la commande utilisez des outils marketing comme les démos flash, les démos live, les échantillons…
  3. Ne pas prouver la qualité de vos services et produits : vous devez mettre en situation vos produits, prouver leur efficacité via des success stories, donner des références, publier des témoignages…
  4. Ne pas proposer une gamme de prix assez large : il faut proposer 2 à 3 produit différents pour un même besoin, avec un comparatif entre les différentes offres pour aider le client à choisir (et si possible à l’orienter vers le produit haut de gamme !).
  5. Ne pas mettre en avant son avantage concurrentiel: votre site internet doit sublimer votre Unique Selling Proposition, c’est à dire en quoi vos produits ou services sont mieux ou différents de vos concurrents.
  6. Ne pas parler des problèmes de vos clients et comment les résoudre: votre site internet ne doit pas parler de vos produits ou de votre histoire, mais indiquer comment les problèmes de vos clients seront résolus grâce à vos produits.
  7. Ne pas proposer un prix clair (pas d’astérisques, pas de petits caractères, pas de frais de ports suprises…) et le maximum de moyens de paiement (CB, chèque, contre remboursement…).
Les 14 conseils de Donna Gunter pour développer ses ventes. was last modified: mai 11th, 2015 by conseilsmarketing

Une réflexion sur “ Les 14 conseils de Donna Gunter pour développer ses ventes. ”

  • 05/05/2007 à 14:41
    Permalink

    C’est bon l’article sauf qu’il n’est pas généraliste et ne devant s’appliquer qu’aux ventes par internet.

    Réponse

Votre avis nous intéresse :