GUERILLA GARDENING

La ‘Guerilla Marketing’ surfe sur la vague de l’écologie et de la responsabilité citoyenne en devenant ‘Guerilla Gardening’  : ce mouvement consiste à nettoyer et replanter un peu de verdure dans des endroits délaissés en milieu urbain. Même si cette ‘tornade verte’ sévit essentiellement dans les pays anglo-saxons, on observe à présent des embryons à Paris et Toulouse.

 

 Les opérations de Guerilla Marketing ont vocation à frapper fort pour marquer les esprits et donc peuvent paraître intrusives voire même agressives.

Ikea avait changé la donne en lançant une campagne remarquée en  Mai 2006 qui avait pour but d’embellir la ville et de rendre les lieux publiques plus douillets.

La Guerilla Gardening a néanmoins un avantage de taille : le vert, véritable signe de qualité de vie.

Cette tendance ne date néanmoins pas d’hier  car un livre à ce sujet a été publié dès 1983.

 

Sources :

Jardins

Oeil laser 

GUERILLA GARDENING was last modified: mars 5th, 2007 by christelle

Une réflexion sur “ GUERILLA GARDENING ”

  • 29/12/2011 à 12:22
    Permalink

    Nous ne sommes pas issus de la guerilla marketing,
    mais il est vrai qu’il des agence de marketing qui n’hésite pas à faire de l’écoblanchiment.
    Nous guerilla gardening dénoncons ces agissement.
    Parce que nous ne sommes pas une couleur.
    La guerilla gardening c’est un esprit et des actions diverses et variés mais surtout éthique.
    Fasse aux panneaux publicitaire plantons des arbres.

    guerillesement

    Réponse

Votre avis nous intéresse :