COCA COLA AU COEUR DE MARSEILLE

Coca Cola s’invite à Marseille, et s’affiche sur le célèbre mur de l’immeuble de la Corniche Kennedy, détrônant ainsi Zidane.

La marque ne semble pas vouloir jouer les intrus et décline son ‘american way of life’ avec l’accent marseillais :

– L’axe de communication ‘Prend la vie côté Coca Cola’ devient pour l’occasion ‘Prend la vie côté Coca Cola à Marseille’ ;

– A la couleur rouge -partie intégrante de l’ADN de la marque- s’additionnent celles de l’OM : le bleu et le blanc ;

– La fresque intègre même ‘la bonne mère’ ;

 

Il s’agit là d’une stratégie bien audacieuse : Coca Cola joue les caméléons et cherche à gagner le cœur de ses consommateurs en adoptant -voire même en s’appropriant- des symboles forts et des valeurs spécifiques aux Marseillais. Espérons pour la marque que ses intentions ne seront pas interprétées comme une tentative d’usurpation d’identité …

 

Sources : emarketing

COCA COLA AU COEUR DE MARSEILLE was last modified: mars 5th, 2007 by christelle

Une réflexion sur “ COCA COLA AU COEUR DE MARSEILLE ”

  • 13/03/2007 à 11:38
    Permalink

    au risque de paraitre pointilleux, les couleurs « blanc et bleu », avant d’être celles de l’OM, sont celles présentes sur le blason de la ville de Marseille (croix bleu sur fond blanc)… Bonne continuation

    Réponse

Votre avis nous intéresse :