Pub MS Vista par Flavie Flament : à vous de juger …

Windows VistaLa publicité de Vista annoncée par Christelle Alexandre dans son Blog est désormais disponible dans Youtube (voir lien ci-dessous) afin que vous puissiez vous faire une idée. Plutôt qu’une pub, il serait plus correct de parler de causerie sinon au coin du feu, du moins au coin de l’ordinateur. Elle nous y démontre – sans vraiment nous convaincre totalement – la facilité d’utilisation de Vista (une chose qui sent un peu le déjà vu d’ailleurs avec HP dans une pub récente dite ‘magic hands’ mais avec plus de conviction et de mise en scène pour hp). Bref, c’est un peu statique, pas très lisible, et on se demande ce que fait Cathay Pacific et le Petit Marseillais dans cette promotion. Partage de coûts ?

Pub MS Vista par Flavie Flament : à vous de juger … was last modified: février 1st, 2007 by Yann Gourvennec
Yann Gourvennec
suivez moi !

Yann Gourvennec

PDG & fondateur chez Visionary Marketing
Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il est intervenant et auteur de 4 ouvrages édités chez Kawa. En 2014 il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, en association avec Effiliation. Il est directeur de programme du Mastère Spécialisé Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management depuis 2015
Yann Gourvennec
suivez moi !

Une réflexion sur “ Pub MS Vista par Flavie Flament : à vous de juger … ”

  • Ping : marketingrama.info

  • 08/02/2007 à 23:00
    Permalink

    Bonjour,

    Pour moi c’est une pub assez affligeante:
    – il n’y a pas de quoi scotcher le spectateur: c’est long et sans attrait… d’où soit un zapping, soit un tour aux WC…
    – Quel est le bénéfice utilisateur ?? Le but est t’il de démystifie l’informatique ?? On sait vraiment pas trop avec cette pub qui présente une nana qui prétend gérer le budget pub de TF1 avec Vista
    – Mettre un univers High tech est risqué vu que c’est pas la réalité des entreprises, et mettre en scène le cas des entreprises (gérer de la pub)… c’est pas non adressé aux particuliers… Bref c’est une pub qui a le cul entre deux chaises…

    En conclusion heureusement que Microsoft a une super notoriété, et que les gens seront intrigués car:
    1- la pub est nulle
    2- elle s’adresse pas à une cible en particulier (pro/perso)
    3- le produit est « vide » et cher, et en plus ne fonctionnera pas sur 80% des PC en France…

    Réponse
  • 13/03/2007 à 17:47
    Permalink

    Ok mais c’est toujours un événement la sortie d’un OS Microsoft, aprés…..

    Réponse
  • 17/03/2007 à 11:56
    Permalink

    Une pub lamentable de débilité (enfin ca fait longtemps que j’ai plus la télé, le reste est peut être du même niveau?) qui atteindra sans doute *son* public 🙂
    Et pendant ce temps là, dans le même réel les députés francais EUX ont décidés de passer à UBUNTU qui est je le rappelle:
    – GRATUIT (mais bon tant qu’on trouve encore des couillons pour acheter les produits microsoft ou des pc avec windows préinstallé et donc payé bah continuont à prendre les gens pour des vaches à lait)
    – STABLE (allez demander aux chercheurs, armées, scientifiques s’ils utilisent Windows 🙂
    – FIABLE (et pas de virus sous Linux…)
    – Ne nécessite pas une bete de pc et tourne même sur des vieilles config (pas bon pour le commerce ca!!)
    – Contient toute une panoplie de logiciel gratuit et open source pour remplacer ceux de windows (d’excel word à photopshop)
    – ET SURTOUT AVEC Beryl, Ubuntu n’a rien à voir avec l’Aero de Vista – cette pub a d’ailleurs 10 ans de retard…

    Mais bon, dormez tranquilles messieurs de microsoft, Ubuntu est GRATUIT donc viendra pas concurrencer votre espace sur l’écran à cons…

    Réponse

Votre avis nous intéresse :