médias / réseaux sociaux

Blogueurs bretons à l’honneur dans le Télégramme et Bretons

Les blogueurs bretons dont Isabelle de Penfentenyo, Loïc le meur et Yann Gourvennec (créateur de ce blog et de visionarymarketing.com) sont à l’honneur dans un article de Thierry Dussard paru dans le Télégramme de Brest ce Dimanche 10 février 2007.

Blogueurs bretons à l’honneur dans le Télégramme et Bretons

  • Produit en Bretagne

Voici les accès aux différents blogs et articles :

Bretons met les blogueurs bretons à l’honneur

Blog bretons : Breizh blogs: me zo ganet e kreiz InternetEt revoilà les blogs bretons.

Après le Télégramme de Brest en 2007, voici un nouvel article d’ Alexandre le Drollec paru en Avril dans la revue ‘Bretons’ éditée par Ouest France, sur la blogosphère bretonne où Visionary Marketing figure en bonne place aux côtés de Loïc le Meur et Michel Edouard Leclerc.

Blogueurs bretons : Breizh blogs: me zo ganet e kreiz Internet

 

Blog bretons : Breizh blogs: me zo ganet e kreiz Internet
Blog bretons : Breizh blogs: me zo ganet e kreiz Internet

Mes meilleurs remerciements à tous nos contributeurs et surtout à nos lecteurs, dont certains fidèles à nos pages depuis 13 ans. A bientôt sur les blogs visionary marketing … Et notamment sur la partie anglaise qui est très active en ce moment.

PS : Pour ceux d’entre vous qui se demanderaient quelle est la signification du titre, je renvoie ici au poème célèbre du plus grand poète breton et héros de la grande guerre Yann Per Calloc’h, alias Bleimor, mort sur le front en 1917.

Une célèbre chanson a été tirée de ce poème. Parmi ses interprètes contemporains citons Gilles Servat et Yann Fanc’h Kemener et bien entendu Alan Stivell.

Cliquer pour accéder à 10bretons_du_blog.pdf

Yann Gourvennec la bête d’organisation

« Quand il a appris par téléphone en décembre 2007 que le Télégramme lui avait décerner le prix du blog de l’année il a d’abord été surpris. Puis il s’est remis à travailler. Yann Gourvennec, 46 ans, responsable de l’innovation au sein de la société Orange à Paris est un homme qui n’a pas le temps à perdre. Il parle vite, travaille vite et c’est pareil quand il surfe sur Internet.

À tel point qu’il s’est autoproclamé le « flash Gordon du Web ». « Visionary marketing », blog qu’il tient depuis trois ans, est la parfaite illustration du bonhomme. Pêle-mêle, on y trouve des conseils sur les pratiques du marketing, des cours de merchandising ou des posts plus alléchants du type : « comment devenir une bête d’organisation en un clic ».

Avec 2000 pages consultées par jour et des électeurs venus du monde entier (Brésil, Algérie Maroc, Inde), le résultat à son petit succès. Profs, consultants ou étudiants en école de commerce… Sa cible reste tout de même assez professionnelle.

Yann Gourvennec est aussi un homme doté d’un grand sens de l’organisation. Une vraie religion chez lui. Sa façon d’actualiser son blog est symptomatique. Il n’écrit pas ses posts, mais il les dicte sur son dictaphone.

Tout arrive ensuite directement sur son blog via un logiciel de reconnaissance vocale. Pour mémoire, si nécessaire, ne jamais perdre de temps, c’est son credo ».

Yann Gourvennec
Follow me

Yann Gourvennec

Yann Gourvennec created visionarymarketing.com in 1996. He is a speaker and author of 6 books. In 2014 he went from intrapreneur to entrepreneur, when he created his digital marketing agency. ———————————————————— Yann Gourvennec a créé visionarymarketing.com en 1996. Il est conférencier et auteur de 6 livres. En 2014, il est passé d'intrapreneur à entrepreneur en créant son agence de marketing numérique. More »

Un commentaire

  1. félicitations de la part d’une autre bretonne blogueuse (Saint malo + le guilvinec pour les connaisseurs).

  2. Et bien puisque nous sommes entre bloggeurs bretons, j’y vais également de mes félicitations. 😉

    Bonne continuation Yann et bravo pour vos différents sites.

    Olivier

  3. bonjour,
    je suis étudiante a Aix en provence (13) et je trvaille sur les identités régionales, j’aurais aimer prendre contact avec l’un(e) d’entre vous car je me spécialise sur les bretons. j’aurai aimé avoir plus de renseigments sur les partis bretons, leur desir, leurs revendications… merci d’avance julie gledel (une bretonne exilée lol)

Bouton retour en haut de la page